|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 5 ![]() |
quelqu'un peut il m'expliquer comment créer un livre d'or pour mon site j'utilise macromedia 4
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
C'est très vague comme question....
Tu peux faire un livre d'or de plein de façon.... Mais avant tout, il faut utiliser un langage qui interagi avec le serveur. Donc style PHP ou ASP. Mais il y'a pas mal de site qui propose des livre d'or tout fait.... ;o)) Sinon, macromedia, c'est vague... c'est une suite de logiciel.... (Homesite, Dreamweaver, flash, etc...)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Ils faut savoir faire à l'aide d'un langage de programmation:
- une insertion dans une base de données à l'aide d'un formulaire, - une récupération de ces données dans la base pour les afficher sur une page! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 468 ![]() |
On n'est pas obligé d'utiliser une base de données.
Il est tout à fait possible de sauvegarder les informations dans un simple fichier (php, txt...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
oui mais niveau gestion des messages c'est beaucoup plus pratique avec une bdd
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 405 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Je peux t'en faire un, mais est-ce que ton hébergeur accepte l'ASP;net avec une base Access ???
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Je pense que plutot que de lui faire, il s'attendrait plutot qu'on lui explique les différentes étapes et les langages à utiliser....
Faire les scripts pour des personnes qu'ils veulent apprendre... c'est pas terrible...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok, comme il veut
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui, rien ne vaut une bonne vieille base de données
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 468 ![]() |
Citation:
A mon avis si c'est un simple simple affichage de commentaire de visiteurs, un enregistrement dans un fichier texte me semble plus simple. Deux fonction à utiliser en php fopen().. et fwrite(). Bien sur s'il veut à partir des doonées, créer une mailing list, pouvoir classer les messages de plusieurs manières différentes possibles (par nom, date, email, nombre de caractère du message, âge du posteur, sexe, ville, région, pays, etc) une base de données s'impose. Mais à ce moment les scripts seront beaucoup plus complexes à mettre en oeuvre. Il faut maitrise php et sql (créer une base, insérer un enregistrement, créer un script qui parcours la base et tri selon les critères, afficher les infos triées) Conclusion : AMHA faire un livre d'or basique est plus simple avec la méthode des fichiers textes que celle de la B.D. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour a tous
Moi aussi je cherche a créer un livre d'or sans BD sur une des page de mon site, mais vu que je ni conné absolument rien en création de site, c extrémement compliqué pour moi tout ca !! Alors si une bonne Ame a le coeur de m'aider, ca sré gentil. D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour
Avec un site Spip, c'est super simple Je peux donner le monde d'emploi (http://club26allan.free.fr/article.php3?id_article=70)C'est drôle, je ne vois jamais de sujet sur spip ici
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Jespere que c extrémement simple a mettre an place par contre, car moi jsui Zéro en site internet !! |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Citation:
Si tu choisis cette solution, je pourrai te donner mes "squelettes" !
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui je ve bien t squelette.
|
|