IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[Avis] CV pour un stage ?


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut [Avis] CV pour un stage ?
    Salut !
    je commence à envoyer des cv pour mon stage en septembre. C'est un stage de deuxieme année d'école d'ingénieur (j'aurais donc un bac+3)

    merci de me dire ce que vous en pensez (j'ai juste retirer mes coordonnées en haut )

  2. #2
    Membre actif Avatar de Many31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 198
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Bonjour

    1) ta formation préBac pas la peine de préciser.... De nos jours tout le onde a le bac et en plus ca représente pas grand chose. Tu peux le préciser en entretient mais ca ne sert a rien de le mettre dans ton cv

    2)
    Maîtrise des outils courant (traitement de texte..)

    Enlèves... Met "Pack Office" si tu veux mais ca c'est moche. Et pour débuter tes connaissances en informatique cest pas terrible => met le à la fin et commence par le plus important

    3)
    Pour valider mon DUT informatique

    C'est quoi cette horreur? Enlève

    4)
    Divers: Permis B, Tennis, Esc...

    re-Horreur...

    Si tu veux préciser que tu as le permis... fait le tout en haut avec tes coordonnées, ton statut marital (c'est bien de le mettre), ta date de naissance, ton adresse mail ton n° de tel. Mais le mettre dans tes activités... boff et reboff

    Après "Divers" En plein milieu de tes expèriences professionnelles.... Horreur Malheur
    Met un titre comme les autres avec la meme mise en forme... Que tu peux appeler "Autres" ou nimporte... mais met ca en titre. Avec les sous catégorie:
    Sport, extrascolaire etc.
    Evite l'activité "Cinéma" et les "..." tout le monde va au cinéma le dimanche pour regarder spiderman 75. Et les pointillés ca fait pas très pro. C'est comme si tu faisais une disserte en mettant un etc. à la fin

    Ya un truc que j'avais fait dans mon CV et qui avait été plutot bien apprécié... Mettre en dessous de chaque expérience un pitit sous menu que j'avais appelé "Acquis" qui résumait tout ce que j'avais pu apprendre durant l'expérience pro. Car au final un type qui lit que tu as fait un stage dans telle ou telle entreprise ne peut pas faire la différence entre ton CV et celui de ton Voisin.... Car moins tu as despérience et plus ton profil et difficile a faire ressortir.

    Edit: une horruer qui a faili séchapper du filet
    cycle ingénieur en Systèmes d’information et télécommunications
    systèmes il a droit a sa majuscule... et pas information et télécommunications?? cycle ingénieur ou cycle d'Ingénieur en Systèmes d'Informations et Télécommunications?
    Da vinci Code....


    Code??? qui a dit Code?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    merci !
    j'ai apporté quelques modif :

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    voila j'ai essayé d'améliorer la mise en page :

    qu'en pensez vous ?

  5. #5
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    "Attrait pour les nouvelles technologies" --> Plus bateau tu meurs.
    Sans rire, encore heureux. Et puis je vois mal quelqu'un mettre attrait pour les technologies désuètes. Surtout pour un jeune pas encore sur le marché.

    Par contre je remetterais ton bac, pour un stage/premier job certains recruteurs le demandent (par ex Amadeus). Meme si dans le fond je suis d'accord que ça n'apporte pas grand chose.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    voilà j'ai refait les modifs...

  7. #7
    Membre actif Avatar de Nicomart
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 205
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    J'aime bien.

    J'aurais peut-être un peu plus détaillé les expériences professionnelles :
    -> le type de sites développés, pour quels types de clients ? contenu interactif ? CMS ?
    -> Pour la banque, je ne vois pas du tout quel a été ton rôle à la lecture du CV

    Intérêts : j'aurais plus mis "centres d'intérêts" ou "centres d'intérêt", mais c'est du détail... Si tu as un rôle dans le club que tu cites, fais-le apparaître.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Globalement bien. Juste une remarque sur la section "Programmation" en passant : tu y cites tous les langages les langages que tu as pu voir en cours, ok. Mais qu'est-ce que tu connais vraiment, ou en quoi te sens-tu le plus qualifié ? Parce qu'à la vue de la liste, on n'arrive vraiment pas à savoir si tu es plus attiré par un domaine ou un autre (en fait, ca finit par se deviner avec tes expériences, mais ce qui serait franchement op, ce serait de mettre en gras un ou deux langages).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    merci

    voilà j'ai apporté quelques modifications.
    pour mon stage en dev WEB, je pense qu'on voit bien avec les langages que c'était dynamique...
    pour la banque j'ai mis une autre description, mais en fait j'ai fait pas mal de truc éparpiller donc j'ai mis le gros de mon travail et ce qui peut paraitre le mieux.

    parce que aller raccorder un cable d'imprimante quand quelqun appel la maintenance pour dire que l'imprimante marche pas... c'est pas trop formateur, même si on aprend que les gens ne sont pas tous a l'aise avec l'informatique

    a+

  10. #10
    Membre actif Avatar de Many31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 198
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    rapidement

    Maintenance, installation de salle de formation
    heuuuu maintenance de quoi? allé Op tu résume tout ca en "Maintenance Informatique et mise en service de salle informatique" (quoi qu'au final la mise en service est redondant puisque la MI englobe tout ce qui touche a l'info. Si tu as au pire montré comment se servir d'un logiciel n'hésites pas à mettre Formation) et c'est plié on emballe. Que ce soit des salles de formations ou des salles de réunion ou meme des salles de détente... si ca n'a pas une importance crucial tu peux oublier ^^

    heuuuu a part Max je connais personne qui soit Libre. Donc Op professionnel inside tu met freeware ca simplifie et si le recruteur comprend pas... bah il recherche pas un informaticien mais une cuisinière.

    Sinon dans l'ensemble ca ressemble carrément plus a un CV que le premier

    Découverte du système d'information...
    Et les indigènes ont été gentils?
    Allé reOp tu mets "Approche du système d'information.."

    Membre d’un club d’investissement au sein de mon école
    raaa excuse moi mais j'ai toujours horreur de tout les "mon ma mes" et autres "je tu il etc." dans les CV... c'est peut etre moi mais stp retire moi cette horreur...
    "Membre du club d'investissement de l'UTT" (du et pas d'un)
    une question... quest ce que t'entends par club d'investissement?

    arfff je viens de voir un autre tit detail... (10) (45) (72)

    Ca fait pas 100 ^^
    c'est les gains par année de QI?
    je me doute que cest les numéraux de département mais franchement... tu penses vraiment que quelqu'un va s'interessé pour t'engager pour un stage de savoir si tu es allé dans le var le jura ou le languedoc roussillon?
    retire

    voila c'est que des petits détails mais bon...

    PS: si tu peux pense a rajouter ta photo en haut de ton cv parait que cest la mode.
    Da vinci Code....


    Code??? qui a dit Code?

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    merci beaucoup pour vos conseils !!!
    j'ai fait les modifs ! ok pour la photo

    sinon le club d'investissement c'est un club ou on a investi un peu d'argent qu'on joue en bourse. On participe au challenge ALFI
    -> http://www.alfi.fr/fr/2008.html

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    j'ai vu que sur certains CV il y avait des gens qui mettait les voyages qu'ils ont effectués, est ce que je dois les mettre ?
    italie, egypte, tunisie, maroque, canaries

  13. #13
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 71
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut,

    Pour répondre à ta question, j pense qu'il est pas mal de mettre les voyages effectués dans les pays anglophones ou dans les pays dont tu dis connaître la langue dans ton CV. En fait je trouve que c'est un petit plus pour dire que tu as pratiqué cette langue dans un pays étranger x temps.

  14. #14
    Membre actif Avatar de Nicomart
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 205
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Dernière chose : Commencer à chercher maintenant un stage pour septembre, c'est très bien, mais c'est tôt. Si pas de réponse, n'hésite pas à relancer les boîtes juste avant les vacances, pour leur rappeler ton existence... Sinon, il y a des chances qu'un gars intéressé par ton CV le zappe sous une pile de papiers avant de t'avoir fait signe en se disant "y'a le temps, c'est que pour septembre...". Seulement il a oublié qu'en Juin/juillet il est en régie dans le fin fond de la Bretagne, fin juillet il a une formation X ou Y et en août il est à se bronzer les orteils à la plage...

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    oui je sais que c'est tôt !
    j'en ai envoyé quelques uns... et je commence a prendre contact.

    De toute façon l'UTT va faire une liste de proposition de stage dans quelques mois, donc j'aurais ça en plus.

  16. #16
    Membre actif Avatar de Many31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 198
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Tu dis que cest tot?

    ben moi je dis qu'il etait temps....

    plus la recherche est effectuée tot plus les recruteurs sont contents.... dans mon entreprise on avait établi le CDC des stagiaires fin octobre début novembre. Et la constatation du manager etait simple: "plus le recrutment est effectué tard plus il racle la bouze" en d'autres termes il etait de notoriété commune que les bons éléments allaient déposer leurs CV tôt et que les plus nul le feraient tard.... c'est peut etre une idée recue mais il faut croire que c'est pas trop éloigné de la réalité.
    Quelqu'un qui a une idée claire de ce qu'il veut faire comme stage, qui s'y prend a l'avance etc. tout le monde peut comprendre que c'est quand meme mieux que quelqu'un qui s'y prend 1mois a l'avance ou pire, à l'arrache sans réellement savoir etc.

    breff c'est tout a ton honneur et maintenant prend le temps de choisir tout n'est pas bon a prendre meme si l'emballage est joli ^^
    Da vinci Code....


    Code??? qui a dit Code?

  17. #17
    Membre actif Avatar de Nicomart
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 205
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Citation Envoyé par Many31 Voir le message
    Tu dis que cest tot?

    ben moi je dis qu'il etait temps....

    plus la recherche est effectuée tot plus les recruteurs sont contents.... dans mon entreprise on avait établi le CDC des stagiaires fin octobre début novembre. Et la constatation du manager etait simple: "plus le recrutment est effectué tard plus il racle la bouze" en d'autres termes il etait de notoriété commune que les bons éléments allaient déposer leurs CV tôt et que les plus nul le feraient tard.... c'est peut etre une idée recue mais il faut croire que c'est pas trop éloigné de la réalité.
    Quelqu'un qui a une idée claire de ce qu'il veut faire comme stage, qui s'y prend a l'avance etc. tout le monde peut comprendre que c'est quand meme mieux que quelqu'un qui s'y prend 1mois a l'avance ou pire, à l'arrache sans réellement savoir etc.

    breff c'est tout a ton honneur et maintenant prend le temps de choisir tout n'est pas bon a prendre meme si l'emballage est joli ^^

    Je n'ai pas cette expérience de l'intérieur, mais j'ai déja effectué deux stages, je pars pour mon troisième, et ma réflexion vient de ce que j'ai pu constater : Plusieurs entreprises m'ont répondu, alors que je demandais en décembre un stae à commencer en juin, de revenir les voir plus tard, que pour l'instant ils ne savaient pas ce qu'ils avaient comme projets, comme équipes, etc. La plupart de ma promo avait d'ailleurs pour habitude de commencer les recherches deux mois avant le début effectif du stage. C'est dailleurs sur cette période que les propositions des entreprises commencent à arriver...

  18. #18
    Membre actif Avatar de Many31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 198
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Sincérement je sais pas sur quels entreprises tu te bases mais ca laisse a désirer XD

    l'entreprise dont je tais parlé est Siemens... la je travail a PSA et dans les deux cas les projets sont réglés au détail prés plus d'un an à l'avance. Un projet qui recherche ses stagiaires 2mois à l'avance parcequ'elle n'avait pas su prévoir son budget n'est pas ce que j'appel une entreprise sérieuse.
    Cependant il est vrai que cest de plus en plus le cas mais sache que plus la recherche commence tot plus les opportunités seront présentent. (sachant aussi que dans les grand groupe, les "chargé de recrutement" des stages au moment ou ils effectuent leur demande regarde au passage dans le vivier déjà existant des stagiaires ayant déposé leurs cv sur le site de la boite)
    D'autant plus que le stage de 3eme années est le plus important de la formation car il a un impacte fort sur le reste de la carrière. Si tu te trompe de stage... sache que tu vas sérieusement galérer pour débuter (je parle en connaissance de cause... j'ai du accepter un contrat contrat pro a la suite de mon école et de mon stage de fin d'etude, car ma premiere orientation ne me convenait pas... j'ai au final perdu 1an... payer une toute premiere exp d'un ingé ou payer un stage c'est loin d'etre le meme cout! dans mon cas 32keuros la premiere exp.. je me considére comme un miraculé XD)
    Si j'avais su j'aurai passé beaucoup plus de temps car mon souci c'est que je me suis mis des les premiers mois a chercher (2eme années javais trop tardé au final j'ai eu un stage de justesse) et des que j'ai trouvé j'ai pris et j'ai gardé!
    le bon coportement aurait été de prendre le temps de regarder, de vérifier. Si oui ne pas s'arreter là! continuer a chercher d'un oeil pour voir si quelque chose de plus interessant ne passe pas par là et si c'est le cas changer de stage sans hésiter et surtout NE PAS AVOIR DE SCRUPULES!!!!!!
    j'ai vu un ami prendre un stage "deutnet" mal payé (au prorata de la présence ie moins de 300roro par mois) etc. des les premiers jours il en pouvait plus car il ne faisait que de la maintenance Access... je lui ai conseillé de reprendre ses recherches et de pas se poser de questions sur ce que penserait le reste de l'équipe... au final il a trouvé un autre sujet completmenet interessant dans une autre boite qui le payait comme un vrai stage (il etait en apprentissage). Il a eu du mal mais finalement il est allé voir le manager... 20min après il ressortait du bureau sourire au lèvre avec son projet deut net dans les bras et sa paye multiplié par 3
    Avec un peu de confiance en soit et moins de scrupule on avance
    Da vinci Code....


    Code??? qui a dit Code?

Discussions similaires

  1. Avis CV pour stage
    Par IsiTech dans le forum CV
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2013, 18h38
  2. Avis sur CV pour un stage
    Par rosyfulla dans le forum CV
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2011, 23h48
  3. [CV] Avis pour 1er stage DUT
    Par satenske dans le forum CV
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2011, 18h24
  4. Avis sur mon CV pour un stage de Master de recherche
    Par F_Ingénieur dans le forum CV
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2011, 01h17
  5. [Avis] CV pour un stage
    Par Isukthar dans le forum CV
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo