|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 52 ![]() |
bonjour, j'ai installé le debian dans ma machine (serveur) qui a 2 cartes réseaux (1:eth0;2:lo) et j'ai bien fais ma configuration de réseau mais la connexion ne s'etablis pas je ne sais pas ou es le probleme, je pense que il y a un conflis entre les 2 cartes ;
aidez moi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
que te donne la commande ifconfig ? L'interface eth0 comporte - elle la mention running ? Est-ce qu'il y a une trace du problème dans les logs ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 89 ![]() |
avec les info que tu donne,
apparement il n'y a qu'une carte reseau sur ton pc, ce que tu appele lo, est une l'interface locale non physique (en gros si tu ouvre ton pc tu ne la trouvera pas, a la difference de eth0 qui est une interface relié a une carte ethernet qui est elle physiquement présente dans ton pc!) utilisé par ton systeme pour un tas de chose. c'est pourquoi ce qui nous interresse ici c'est eth0, reste a savoir : -comment/si elle est configurée : ouvre une console : Alt+F2, tu tappe konsole entree dans la fenetre qui s'ouvre tu tappe : su, entree, ton mot de pass superutilisateur/root... puis : ifconfig eth0 entree et tu copie/colle la sortie console dans ce post; -les "chemins" de reseau connu par ta machine obtenu par la commande route -n (a executer dans une konsole, utilise la mm que précédement) et même chose tu le poste ici. bonne chance! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com