|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 148 ![]() |
bonjour,
je n'y connais pas trop sur les trigger, mais je voudrais créer un pour mettre à jour un champ d'une table. Ce trigger se déclanchera lorsqu'il ya une MAJ sur ce champ : j'ai une application qui met a jour ce champ, et je voudrais à partir de ce trigger, mettre à jour ce champ avec nouvelle valeur. je sais pas si c'est possible. quelqu'un peut m'aider. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
oui, t'as plus qu'à chercher TRIGGER AFTER UPDATE
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Tu es sûr Orafrance?
Afin de pouvoir changer la valeur d'une colonne dans un trigger il faut un trigger before ... for each row.
00
|
|
|
#4 |
en effet, j'avais mal lu, je pensais que c'était une autre colonne
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 63 ![]() |
Citation:
Mais, je rêve ou j'ai mal saisi le problème. On peut bien faire AFTER UPDATE ou BEFORE UPDATE, tout dépend du besoin. Laissons le posteur du message éclairer son idée et d'avoir l'aide qu'il faut. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
non after update c'est trop tard pour changer la valeur de la colonne
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 63 ![]() |
Citation:
"On peut bien faire AFTER UPDATE ou BEFORE UPDATE, tout dépend du besoin. Laissons le posteur du message éclairer son idée et d'avoir l'aide qu'il faut." Cela signifie que je cherche des précisions car le message du posteur est flou : qu'il la structure des tables utilisées et les colonnes concernées. Restons courtois. C'est juste un échange ... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com