|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 3 ![]() |
Je débute sur Talend, et j'ai besoin d'un coup de pouce.
j'ai un fichier qui contient un enregistrement sur deux lignes et je voudrais savoir comment le charger. en clair : fichier = 1;2;3 a;b 5;6;7 c;d et je voudrais récupérer 1;2;3;a;b 5;6;7;c;d merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
up
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je dirais 2 solutions :
1) tu lis le fichier, tu écris 1 ligne sur deux dans un fichier indexé temporaire et l'autre ligne sur 2 dans un autre fichier indexé, puis tu joins les 2 fichiers temporaires sur leur clé et tu écris le résultat dans un fichier. 2) tu lis le fichier et tu écris chaque ligne dans le fichier de sortie MAIS une ligne sur deux tu remplaces le délimiteur de ligne par le délimiteur de colonne. Bon alors je débute totalement avec TOS mais d'après ce que j'ai compris, pour les 2 cas, tu dois écrire ton propre composant en partant de composants existants (par exemple tFileOutputDelimited) pour programmer le comportement voulu (sélection d'une ligne sur deux ou utilisation du délimiteur de colonne 1 fois sur deux). Alors maintenant pour la pratique, j'ai essayé de le faire mais je ne comprend pas comment on fait pour créer son propre composant : doit-on modifier le pseudo code (qui sera transformé en java plus tard) ou alors peut-on écrire directement le code en java ? Non parce que bon, devoir apprendre le pseudo langage ça va me prendre un moment alors que si je pouvais directement modifier le code java du job...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
J'aurais tenté un tJavaFlex avec un boucle de pas de 2, mais je n'ai jamais testé et je ne peux pas te poster de code auj, désolé.
Je te conseil par contre de poster également ton message (en anglais) sur le forum officiel, la dream team talend a parfois des solutions toutes pretes sous le coude. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Ce qui m'inquiète un peu dans TOS, c'est que ça m'a l'air très orienté composant comme outil. Donc pour faire un truc relativement simple mais qui n'est fait par aucun composant existant il faut forcément programmer son propre composant ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci de votre aide, j'ai essayé pas mal de piste, mais je n'arrive toujours pas à trouver une solution.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com