|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 16 ![]() |
J'ai lu un peu les messages de cette partie du forum et je n'ai pas vraiment trouver de réponse à ma question.
Ma question la voici : savez-vous combien de temps est nécessaire pour avoir un pagerank (meme que de 1 ou 2, quitte à le voir evoluer plus tard...) ? Mon site est en ligne depuis un mois, j'ai quelques sites qui pointent vers le mien mais j'ai tjs un pr de 0. Merci de vos lumieres.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Pour construire du page rank, il faut non seulement des liens d'autres sites, mais que ces sites aient eux même du page rank
Le problème aussi c'est que google ne semble plus mettre à jour le page rank, mais utilise une autre valeur qui est le thrustrank, mais dont tu ne peu pas avoir la valeur. Bref la seule solution c'est de continuer à essayer d'avoir des liens de qualité et de patienter Ca n'est pas suffisant d'avoir quelques liens, il en faut des centaines, des milliers, voir des centaines de milliers !
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Florent DiedlerÉtudiant Inscription : août 2005 Messages : 3 720 ![]() |
Le pageRank c'est assez aléatoire et l'algo que utilises Google est loin d'être facile (même si la formule du PR est simple).
Cependant, ce qui compte avant le pageRank c'est la qualité de ton site ! Si ton site est de mauvaise qualité, pas la peine d'essayer de faire augmenter ton pageRank... De plus, il faut aussi référencer correctement ton site dans les annuaires les plus connus. Sinon pour augmenter ton PageRank, il faut effectivement beaucoup de liens qui pointent vers ton site Par exemple, mon site à un pageRank de 3 et je suis passer de 0 à 3 en une seule fois... donc c'est assez aléatoire ! Soit patient voire très patient ! car ca peut etre très très long... Mais si tu veux vraiment promouvoir ton site, il faut faire du WebMarketing et je te conseille de lire les ressources sur ce site à ce sujet. En revanche, si ce n'est qu'un site perso comme le mien par exemple, laisse agir le temps et tu auras peut etre des surprises ![]() Bonne chance,
Qui ne tente rien n'a rien ! Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !! Mon projet ZELDA en C++/Allegro http://www.tutoworld.com - Le Forum - Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos) -------------------------------------------- + + = ![]() Ne pas oublier le Tag !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Il faut avant tout avoir du contenu, et de la patience ! Certes, les liens de retour sont importants.
Mon expérience personnel sur le sujet : j'ai fait un site qui est assez moche, j'ai mis quelques tutoriels sur des sujets potentiellement "intéressants" (dans le sens où beaucoup de monde vont chercher de la doc), et je ne l'ai inscrit que dans un annuaire. Au début, pas beaucoup de visite. J'ai rajouté des tutoriels, notamment sur MSN. Puis au fil du temps, j'ai remarqué, grâce à Google Analytics, que beaucoup de mes visiteurs venaient suite à des recherches Google. J'ai regardé les mots-clés, et j'étais à chaque fois bien classé (dans les 10 premiers) en ayant un Page Rank à 0 ! Exemple intéressant : j'ai demandé à un webmaster si je pouvais utiliser sa vidéo sur mon site. Cette vidéo explique comment nouer une cravate. J'ai rajouté cette vidéo sur mon site avec l'accord de l'auteur, en mettant les mots clés importants dans une balise H1 (balise titre, qui a de la valeur pour google). Résultat : j'étais mieux classé sur google que le site de l'auteur de la vidéo, parce que j'ai mis un titre et pas lui. Bref, au fil du temps, j'ai eu quelques backlinks, notamment dans des sites comme Yahoo ASK, ou mes fiches sont référencées comme "réponse". Du coup, j'ai un PR de 2 ou 3 selon les cours. Beaucoup d'informations pour en déduire ceci : qu'importe le PR, l'important (du moins au début) c'est d'avoir du bon contenu, et de faire en sorte (en lisant les tutoriels SEO) de maximiser tes chances vis à vis de Google. Le reste viendra. Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com