|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
salut ;
j'ai installé redhat sur mon pc dont j'ai déjà installé windows en premier lieu . L'installation de red hat est terminé avec succès mais lors du redémarrage je n'obtiens pas le menu du système d'exploitation. Je suppose que le problème est au niveau de chargeur de démarrage "lors de l'installation de redhat j'ai choisi d'installer grub mais rien n'est passé" Edit : j'ajoute seulement qu'il m'indique lors du démarrage que le système essaie de booter à partir d'une disquette |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Refait l'installation et fait attention lors de la partie Grub/Lilo tu as du oublier une étape
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
Voyons katyucha, refaire l'installation alors que l'on sait pas vraiment ce qu'elle a fait avec son grub ?
je remarque que la plupart des débutants trébuchent sur le demarrage grub, ou lilo pour leur rpemière... c'est dingue, car ca a bcp changé depuis l'interface en ligne de commande.... Pour khadidja, as-tu accès à linux, à windows ? tu peux mettre ton lilo, ou grub ? Tu trouves ton bonheur dans la FAQ linux ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai pas pu acceder a aucun des deux ni lunix ni windows il m'affiche pas le menu de choix de système d'exploitation seulement il je voix aussi un message "esseille de demmarage a partir de flopy disque "
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai refait l'instalation mais rien na changé svp aidez moi a pouvoir l'instaler sinon je doid refair l'insatalaion en començant par le redhat pui le windows
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
tu n'a qu'à mettre un livecd...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je m'excuse mais c'est quoi un livecd ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Un livecd est un cd qui permet de lancer un système d'exploitation directement sans l'installer.
Je me demande si ton cd d'install n'aurait pas une option (rescue ou autre) pour réinstaller seulement le bootloader (lilo ou grub). |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
oui j'ai reésseillé d'installer le grub a partir de mon cd de redhat mais rien ni changé.le redhat est sur 5 cd mai lors d'installation il me demande que les 4 premier le 5 ème je l'utilise pas je c pas pourquoi mais je suppose que c parce que je l'installe sans rien personnalisé (standard)sinon il y a quelque chose
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com