Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/02/2008, 10h29   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [7 vs 8] Différences

Je suis expert cognos V7 et j'aimerais me remettre
à jour.

Si je dois bosser sur la V8 avec une expertise
V7 - transformer , impromptu , pp etc ...
sur quoi je dois me concentrer ?

On passe facilement de V7 à V8/reportnet ?

Bref keskia changé ...

Je recherche du taf actuellement : je dis
expert V7 ou expert COGNOS sur mon CV ?

Je rappelle que je connais bien la V7.
cognos_tsunami est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/02/2008, 18h07   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Hello,

Tu choisis bien le moment pour passer à Cognos 8, car depuis la toute récente version 8.3, Transformer est enfin réellement intégré à la plateforme Cognos 8.

En effet, jusqu'à la version 8.2, la sécurité des cubes était encore basé sur Access Manager, ce qui faisait qu'on était un peu obligé de jongler avec des technos v7.3 et v8.

Côté Transformer, rien n'a particulièrement changé dans la façon de construire des cubes. Donc, sur la partie modélisation cube, tu n'as pratiquement rien à rattraper.

En revanche, Impromptu a disparu, au profit de Framework Manager, qui te permet de construire des modèles et aussi faire du DMR (R-OLAP).

Au niveau reporting, il y a principalement 3 studios web: Query Studio, Analysis Studio et Report Studio.