|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser un publipostage d'une grosse base de données contenant des champs de type mémo. Ce type de champ contient du texte qui devrait avoir après publipostage la forme suivante : Premiere phrase (optionnelle) :
Or dans Access mon champ est du texte brute, donc je ne peux obtenir aucune mise en page. J'ai également essayer avec Access 2007 mais j'obtiens le code html. Alors ma question est : est-il possible d'utiliser des macro (je ne sais pas faire) pour insérer du code (comme html ou autre) de mise en page (a l'instar des templates des sites web) pour les remplacer par une mise en forme (l'idéal l'application d'un style) ? Merci beaucoup et surtout auriez-vous quelques pistes, tuto ou exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pistes, oui, mais exemple non.
On peut à l'aide de macro mettre en forme le texte. Mais je pense qu'il faudra passer par le code et plus simplement du publipostage.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci de la réponse et de sa rapidité
et c'est quoi comme code ? du VBA pour faire un macro ? (j'ai jamais fait ce type de code) Donc je pourrais faire mon publipostage, puis appliquer le code pour mettre en forme ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Malheureusement, ce n'est pas simple, le texte se trouve toujours dans le champ lorsque le document est terminé.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui c'est bien mon problème : c'est pas simple et je connais pas le langage
Mais admettons que si j'arrive a avoir dans word cette ligne Code :
[MONSTYLE]texte a mettre en forme avec le style nommé mon style[/MONSTYLE] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui, c'est tout a fait possible.
Mais comme je l'ai indiqué, on ne pourras plus faire du publipostage conventionnel. Jette un oeil ici
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Alors voila en utilisant le tutot ici j'ai presque résolu mon problème
j'ai crée (d'apres le tuto) les macro suivante Code :
effectivement le texte Citation:
Citation:
Une idée ? EDIT : j'ai deja mis toutes mes procédures efface à la fin mais cela change rien |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui, une idée.
Tu peux sur la recherche des balises placer des signets et ces signets peuvent définir une plage pour la mise en forme du texte Avec Start et End.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Voila sa marche parfaitement, c'était bien un problème d'initialisation de la zone de sélection
voici le code qui fonctionne : Code :
Alors une dernière petite question : est-il possible de lancer automatiquement la macro après le publipostage ? Maintenant, je vais compléter le code sur le meme principe par une macro de remplacement de <style="MonStyle"></style> par l'application du style au texte entre les balises |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Malheureusement, l'évènement publipostage n'est pas un évènement géré par Word.
Donc la réponse est non.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Très bien, donc à penser à lancer à la main mais cela me va,
Je ferais un dernier post avec le changement de style, (pour les curieux) et je marquerais résolu au topic |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Donc voila mon code, il suffit de lancer la macro main :
Code :