|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Salut tout le monde,
Je vous décrie le problème. Lorsque je clique sur un lien "se déconnecter" la fonction "logout" (voir code ci-dessous) s'éxecute. et la session est détruite. Sauf que lorsque je clique sur le bouton "précédent" du navigateur et je clique sur oui pour loader les données qui proviennent du formulaire ou l'utilisateur entre son login et mot de passe je me trouve avec la session encore active. Dite moi s'il vous plait comment je pourrait remédier à ça et toute suggestion concerant le code est la bienvenue. Le code suivant est au début de ma page: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
la documentation PHP fait référence à trois étapes dans la destruction "propre" d'une session, alors essayons de les utiliser toutes : 1) Détruire le contenu de la session 2) Détruire le cookie de session 3) Détruire la session Code :
Cordialement, DaRiaN. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Salut,
Merci pour votre réponse. J'ai bien utilisé un seul fichier logout.php, mais j'avoue que je n'utilise pas les cookies pour le moment. Mais cela n'a pas résolu le problème. Voici le contenu de mon fichier logout.php: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Je n'ai rien à ajouter, si vous voulez détruire la session, utilisez mon code comme exemple (un cookie de session existe, il faut le détruire), sinon, expliquez-moi votre problème.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Utilise ce code:
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
j'ai exactement le même problème et aucun des codes ne fonctionne. J'ai même essayé de vider les POST mais rien n'y fait: lorsque je fais "Précédent", la page s'affiche alors que la session vient d'être détruite. Comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
voici mon script de déconnexion:
Code :
Code :
Il s'agit d'une identification LDAP qui permet d'afficher des menus en fonction des droits des utilisateurs selon leur groupe d'appartenance. Merci infiniment d'avance! |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Plus je lis ce post, plus je me dis que le problème est logique. Vous essayez tous les deux de vous déconnecter, puis de revenir en arrière sur la page login en validant les informations du cache. Si elles sont bonnes, ce qui est logique puisque vous étiez identifié, on vous identifie de nouveau.
Si vous nous parliez de la page retour de la déconnexion, comme index.php, là je dirais, c'est pas normal, mais là, c'est normal, désolé. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui en fait c'est bon , désolée
merci! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Salut ataxie,
J'ai trouvé une solution moi même. En fait DariaN a très bien compris le problème et il a tout a fait raison. Une façon de contourner ça et d'appeler ta page avec "header..." juste après l'authentification. Ca règle le problème définitivement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com