|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonsoir
Alors etant debutant dans la sql je me suis contenté de faire des requêtes simples mais pour une fois que je me trouve devant une requete complexe que j'arrives pas à resoudre Alors voici le probléme J'ai plusieurs tables comportants chacune un id automatiques je vouderaisque si je suprime un elements d'une table tous les elements des autres tablesqui contienent cet id seront suprimés je m'explique J'ai 3 table: Table Domaine_F Table Type_F Table Famille_F Table Fournitures Structuré comme suit: Domaine_F| Type_F | Famille_F | Fournitures| -Id:Autoincr | -Id:Autoincr | -Id:Autoincr | Id:Autoincr| -Desi:Text | -Id_DOM:integer | -Id_Type:integer | Id_Fam:integer| | -Desi:Text | -Desi:Text | -Desi:Text| alors si je suprime un Domaine_F tous les Types_F dont Type_F.Id_Dom=Domaine_F.Id (suprimé) et tous les famille_F dont le Famille_F.Id_Fam=Type_F.Id(suprimé) et toutes les fournitures dont le Fournitures.Id_Fam=Famille_F.Id(suprimé) seront suprimés vraiment j'arrive pas à resoudre ce probléme merci de vos suggestions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
ça s'appelle une suppression en cascade. Cf http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...nstraints.html, l'exemple avec ON DELETE CASCADE.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Merci c'est ce que je cherché exactement
mais en essayant de faire cela ça plante avec 3 tables et j'arrive pas à comprendre la raison pourtant la methode marche avec les autres tables( 17) voici le message d'erreur que j'ai eu ainsi que le script sql de la creation de la base ça plante sur les tables 'Pr_Compo', 'gite' et 'Anc_MDO' merci de votre |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
- La table à laquelle vous faire le lien possède déjà des enregistrements et ce sont des valeurs non null. - Le type, la longueur ou tout autre élément spécifique au champs n'est pas identique. Les deux champs liés doivent avoir la même configuration. - Type de champs - null ou not null ? - zerofile ? - signé ou non signé, c'est à dire s'il peut y avoir des valeurs négative ou non. Par défaut il peut y avoir des valeurs négative.
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Merci de votre réponse je vérifie ça et je vous rappel
encore merci à tous! |
|