Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/02/2008, 21h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à spectrom
Par défaut URL rewriting modification possible

Bonjour
Jespère ne pas me planter de section du forum.

Je vous expose mon different.
Mon site possede l'URL rewriting pour les actualité.
A ma demande le dev a fait que chaque actu est identifier par l'url rewriting que je nome moi même
Exemple :

Titre : la chèvre de monsieur segin
Url rewriting : (je met manuellement) : la-chevre-de-monsieur-segin

et donc l'id de la news c'est l'url ci dessus que j'ai indiquer manuellement.
De se faite sa fera exactement sur le site : /la-chevre-de-monsieur-segin.html

Mon probleme c'est que google ma informer que pour Google Actualité il fallais 4 chiffres dans l'url pour que les robot des actu passe parfaitement sur mes flux RSS.

Donc je voudrais avoir votre avis et votre aide pour savoir comment je pourrais fait que mes prochaine actualité porte un nombre style la de 001 a ... sans que les encienne actualité ne puisse plus etre lu.
Car se qui me gene c'est de modifier l'url rewriting et que toute les news precedente ne marche plus.

en gros je voudrais que sa face du style : 0001-la-chevre-de-monsieur-segin.html. la suivante 0002-toto-a-velo.html, etc...

Jespere avoir bien reussi a expliquer mon prbleme, mais comme c'est un dev qui me la fait, je suis perdu
spectrom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2008, 22h27   #2
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à spectrom
Bon, j'ai trouver une demi solution lol
En fiate dans mon admin, j'ai un champs formulaire avec la date et l'heure, se qui me permet d'anti daté la news et y'as dedans : <?=date('Y-m-d H:i:s')?>

Se que je vais faire c'est afficher la date directement depuis l'admin en mettant : <?=date('dmY-')?>

pour que sa face ; 150208-la-tete-a-toto.html

Par contre comment je pe faire pour ne avoir la date qui s'ecrit dans la formulaire mais que sa en tienne compte lors de la creation de la news ?
Quele champs reste vide mais que la date s'enreistre quand meme comme si je l'avais taper dans le champs ?
spectrom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/02/2008, 03h19   #3
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Raideman
La il nous faut le code du formulaire sinon ca va pas etre facile de t'aider précisément.

Vraisemblablement, il te faudrait rajouter un parametre lors de l'insert de la news
Code :
insert into news (xx,xx,xx,id_date) values  ('xxx','xxx',date("dmY");
Celà dit, je pense qu'il te faudra retoucher ton url rewriting pour que cela marche (notamment le htaccess) afin de prendre en compte ce parametre tout en restant capable d'appeller la page de la news.

De plus, si tu comptes basculer tes anciennes news sur ce schéma, pense a faire une redirection 301 des anciennes url pour que /la-chevre-de-monsieur-segin.html renvoie vers 0001-la-chevre-de-monsieur-segin.html par exemple (sinon tu vas créer du duplication content ce que google n'aime guère).
Raideman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.

Partenaires

Hébergement Web