|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste de valeur statique (Zone de liste déroulante). Comme élément de la liste j'ai mis ASCENDANT , DESCENDANT. Valeur comme défaut Ascendant. Je veux récupérer la valeur du choix sélectionner et appuyer sur un bouton qui récupère la valeur. Quand je vais en mode débogue, aucune valeur n'est affecté à ce champs. Rien ne se passe??? Quelle déclencheur je dois utiliser pour lire la valeur du champs et l'affecter??? Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Dans le trigger When-List-Changed, lisez simplement la valeur de l'item liste.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Merci Sheik mais encore un bog. Je dois pas faire comme il faut...
Dans le When-new-forms-instance de ma FORMS j'ai mis Code :
Voir le fichier joint pour les valeurs mis dans mes éléments listes. Ensuite dans les When-List-Changed j'ai mis :et dans l'autre Quand je test pour la première fois ma FORMS¸ça fonctionne mais après si je change une valeur plus rien ne va. Même si j'entre mes valeurs de départs qui fonctionnaientt à l'ouverture, ça fonctionne plus. Un petit coup de main supplémentaire merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
il faut renseigner la valeur de l'element liste
par exemple A pour ASCENDANT et D pour DESCENDANT Ce sont ces valeurs qui sont affectée a la variable et pas le libellé correspondant,actuellement elles sont a null |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Ca ne sert pratiquement à rien : Tu réaffectes dans l'item sa valeur.
Le seul cas où c'est utile c'est pour forcer la revalidation de l'item par forms.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Alors pour affecter la nouvelle valeur sélectionné que dois-je mettre dans le when-list change?
p.s. J'ai essayé une procédure appelé par le déclencheur: Code :
Merci!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
J'ai deux listes de valeurs statiques.
«Ascendant,Descendant» ou «Oui,Non» Chacune retourne la valeur caractère spécifié. Un bouton qui appelle une procédure pour ouvrir REPORTS et qui passent en paramètres la valeur des deux listes de valeur sélectionné. J'ai juste de la misére car avec les procédure pour alimenter les listes de valeurs, après avoir fait un choix, ça gèle et je n'ai plus les choix et reste collé sur la valeur qui avait été sélectionné juste avant. J'ai trouvé ça pour le déclencheur When-List Changed. PROCEDURE Init_liste_Tri IS errcode NUMBER ; BEGIN errcode := Populate_Group( 'ENREGISTREMENT' ); CLEAR_LIST('BTRI.TRI'); POPULATE_LIST('BTRI.TRI','ENREGISTREMENT'); END; Je veux juste qu'à chaque fois que je fait un choix, que la liste de valeur me permettre de faire un choix à chaque fois. Il faut que la Forms se rafraichisse à chaque fois j'imagine... Merci! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
1 -
![]() 2- Pour récupérer la valeur d'une liste, c'est comme pour un champ texte, c'est juste Pourquoi le clear_list, populate, etc... ?
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Si les valeurs sont statiques (de type oui/non) inutile de passer par un Record Group. Il suffit d'insérer les valeurs dans la propriété : Elements in list de l'item liste.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup à tous!!!
Voilà ce que j'ai fait. Je me suis initialisé des variables globales dans le when-new-form-instance et initialisé par la suite mes variables globales avec des valeurs initiales pour qu'à l'ouverture il y es des valeurs dans la FORMS. Ensuite j'ai tous simplement affecté dans les déclencheurs(when-list-changed) de mes items list la valeur du champs list dans ma variable globale. :GLOBAL.Tri := :BTRI.TRI; Donc elle change la valeur initiale du when-new-form-instance à chaque fois que l'utilisateur fait un choix. J'ai utilisé mes variables globales pour appeller mes rapports et passer en paramètres mes valeurs des variables globales. Un gros merci à tous et vous m'aider beaucoups dans mes connaissances de FORMS!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com