|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Hello ,
je fait actuellement un projet qui fonctionne que clé usb et requiere une petite base de donnée , je n'ai pas vraiment besoin de proprieté relationel , j'ai juste besoin de quelque chose de compacte , performant , et pas trop gourmand , quel SGBD me recommandez vous ? je n'ai pas encore descidé du langage utilisé pour le programme client, surement java ou c# je pense que postgresql est un peut lourd pour ca et pas forcement adapté (je sait pas si le repertoire data est "lié" a l'ordi qui l'a crée, je pensait eventuellement a firebird, voir H2 si java et MSSQL CE si C# , que me recommandez vous ? j'aimerais surtout quelque chose qui respecte bien les standards SQL merci |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Qu'entends-tu par "un projet sur clé USB" ? Est-ce que ce sont les données qui doivent être sur la clé, ou bien le système également ?
Spontanément, je te suggèrerais Access ou Filemaker, mais pour ce qui est du "respect des standards SQL", ce n'est pas idéal ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Florian Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 246 ![]() |
SQLite ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
oui cela passera sans problème
il existe déjà plein d'applications qui fonctionnent comme cela des anti-virus par exemple utilisent Firebird comme ça et tu n'auras aucun problème à utiliser C# ou Java avec
|
|
|
#5 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Citation:
donc je vais voir du coté de firebird sqlite n'est pas assez complet je trouve |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
Il existe une version portable de postgreSQL il me semble...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
si tu codes en java, tu peux aussi te tourner vers une base de données en java (que tu peux embarquer dans ton application meme).
derby, javaDB, hsqldb il y en a plusieurs
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 398 ![]() |
J'ai développé une application avec une DB embarquée. Pour cela j'ai utilisée Firebird. Il suffit de placer les quelques DLL de Firebird dans le répertoire de ton programme et c'est tout (ou presque
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Avec une clé USB à plusieurs Go, en théorie, on eut y mettre n'importe quelle SGBDR
![]() La problématique majeure sera sans doute les E/S... mais si la base est petite, pourquoi pas. Reste à savoir ce que vous cherchez comme spécificités au niveau du moteur...
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 71 ![]() |