|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 21 ![]() |
Je dois developper un script permettant de vérifier la filiation d'un process A par rapport à un process B : si le process A est bien enclenché par B, je dois effectuer un traitement.
Seulement là ou 'je coince' c'est que le cahier des charges est assez "serré" : notamment pour éviter au max les problèmes de portage, il ne doit pas y avoir de commande spécifiquement basé sur le PPID. Je pensais à un truc de ce genre mais le soucis c'est que c'est codé un peu 'crade' à mon goût... - coller le contenu du pstree du process A dans un fichier en supprimant les caracteres 'speciaux' (les traits et autres permettant de 'dessiner' la hierarchie) - inverser le contenu du fichier de façon à ce que le process 'fils' soit en premiere ligne (c'est la fonction sed '1!G;h;$!d') - prendre la 2eme ligne (qui contient normalement le pere du process en 1ere ligne) - vérifier dans cette ligne que le PID correspond a celui du process pere - si c'est ok, effectuer le traitement Ce qui donnerait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 21 ![]() |
Citation:
Hors sous Solaris il faut être root il me semble pour avoir le PPID du proc... Là ou j'ai un soucis c'est justement pour pouvoir faire le portage sans avoir X lignes de code redondante via l'usage d'un case. Il semblerait alors qu'il n'y ait pas de moyen "simple"... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Quelque soit l'utilisateur sur tout serveur unix, tu peux lancer un ps
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
|