|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
Bonjour,
L'erreur suivante apparait lorsque je tente de me connecter à mon serveur avec pgAdmin. ![]() Mon serveur est correctement lancé, je peux m'y connecter avec php et le terminal. mon fichier postgresql.conf contient bien listen_adresses='*' et pg_hba.conf contient la ligne host all all 0.0.0.0/0 ident sameuser Le serveur n'est pas en local, il est hébergé chez OVH, c'est une installation toute neuve de ce matin. Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
tu as bien autorisé le port 5432 sur le firewall ovh ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Aucune idée, dans iptables il n'y a aucune règle, et même en désactivant le service ça ne fonctionne pas.
Je n'ai jamais utilisé OVH, en général je héberge chez moi. Mais là c'est pour le travail, je ne vois pas dans les paramètres de mon serveur sur Ovh un quelconque firewall. Si tu as une piste je ne suis pas contre. Merci.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Personne n'a d'idée ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Tu dis que en mode console tu arrives bien à te connecter à ta base ? Quelle commande as-tu testé pour affirmer cela ?
Tu as bien essayé un truc genre Code :
psql -d <base> -h <serveur> -p <port> -U <user> Dans pgadmin quand tu déclares ta base tu as bien remis les mêmes paramètres de connexion (base, user, serveur, port) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Je n'ai pas l'habitude de fonctionner avec des hébergeurs, mais ça me parait étonnant qu’un hébergeur accepte des connections directes de l’extérieur sur les ports des bases de données!
Php fonctionne coté serveur donc là, ça me parait normal. Ceci dit, peut-être que je me trompe. |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Oui en php s'execute en local, cela signifie juste que ma base est correctement lancé.
Et quand je me connecte avec la console c'est en ssh, donc j'ai la main sur le serveur. De plus il s'agit d'un dédié, et je n'ai aucune règle dans iptables donc aucune restriction. Et encore moins de possibilité de configurer un quelconque accès vie le manager, et je ne pense que je doivent contacter le support à chaque fois que je faire prendre l'air à mon dédié. J'avoue que cela m'énerve beaucoup. Et surtout je ne comprend absolument pas pourquoi. Surement une merde quelque part dans la configue, mais là je nage...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Bon... j'ai la solution.
Je me suis pendu par les pieds et maintenant cela fonctionne... ![]() Non en faite, j'ai juste tout désinstallé puis réinstallé et ça a marché, allez savoir :/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com