|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment il est possible d'ouvrir un formulaire qu'après saisie d'un mot de passe ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
La réponse est OUI mais elle dépend du degré de protection que tu veux atteindre en mettant ce mot de passe.
Quel est ce niveau ? Résiste à un utilisateur de base ? Résiste à un utilisateur avancé ? Résiste à un programmeur ? Résiste à un hacker ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Il s'agit d'empécher les utilisateur de base. En effet, j'ai fait un formulaire "Menu principal" et je voudrais ajouter un bouton pour ouvrir un autre formulaire avec validation d'un mot de pass. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Donc il te faudra une table pour enregistrer les mots de passe.
Pour un usager de base, tu n'est pas obligé de les encrypter, tu peux juste mettre un format MotDePasse sur le champ de la base. Voici un exemple de table MotPasse : ClefUsager, long (clef primaire ou clef unique) MotPasse, texte ensuite je vais supposer que dans ton from tu as : - un champ MotPasse, - un champ ClefUsager - un bouton btnOuvrirFromProteger sur Après MAJ de MotPasse: Code :
Déclare la fonction MotPasseValide() private si dans form, public si dans module et adapte les paramêtres en fonction de tes besoins. Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok Merci.