|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 64 ![]() |
bonjour,
j'essaye d'utiliser exécute l’exemple du wiki de birt :executereport.java ( que l'on trouve ici : http://wiki.eclipse.org/Simple_Execute) Code :
et j'ai le message d'erreur suivant : Code :
merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà eu cette erreur, il me manquait une bibliothèque sur mon serveur, donc ça ne fonctionnait pas bien, forcément... Tu as peut-être le problème parce qu'en l'occurence tu as changé de version, non ? Désolée de ne pas pouvoir être plus précise, peut être que cela me reviendra. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 34 ![]() |
la librairie icu d'ibm est manquante au classpath
on la trouve dans toute distrib birt. Par exemple dand birt runtime/ report engine/ lib/ com.ibm.icu_machin_truc.jar et qu'est ce qu'on lit en bas de la page de l'exemple ? la procedure a suivre pour faire fonctionner l'exemple... Toujours lire les articles en entier ;-) Comments In order to compile and run the sample code, you have to make sure that all the necessary libraries are in the classpath. I assume you are using eclipse as your development environment and that you created a java project where you created a java file containing the sample code above. Also you should have downloaded and installed the birt-runtime. (I guess you have because otherwise what did you set the engine home in the code above?) First of all the question is which libraries do you have to add? The answer is quite easy: All the libraries in the birt-runtime-2_1_1/ReportEngine/lib directory. So all you have to do is to right click the project and choose the properties action to open the project property dialog. There select the "Java Build Path" property page. Go to the Libraries tab and add the above mentioned libraries using the "Add external jars ..." button. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
merci,
effectivement je n'avais pas rajouté toutes les librairies ( j'avais lu sur un post que cela n'était pas nécessaire ... mais ça devait pas etre dans ce cas la précis ) enfin bref ça serait évidemment trop simple si ça marchait du coup sans problème en exécutant j'ai eu un message long comme le bras, car je pense qu'il me manque toujours la librairie pour générer en pdf ( je sais plus laquelle) du coup j'ai décommenté les lignes pour générer le rapport en html et j'ai le message d'erreur suivant : ( a noter que le répertoire myimages a bien été crée) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 34 ![]() |
Les logs sont désactivés ?
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Futur Membre du Club
salut
j'ai testé avec un autre rapport celui d'exemple ( test.rptdesign ) et ça ne marche pas non plus Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Pour les erreurs avec un autre rapport, c'est simplement (comme le dit l'erreur) que tu as des paramètres que tu devrais remplir et que tu as laissé vides.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
bon beh maintenant mon code c'est ça :