|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila, j'aimerais faire un site web pour un ami artisan. Mon job est de faire du dev en Wise, et ASP. Je n'ai pas trop de connaissance en Web Dev. Je dispose de Font Page 2003. J'ai lu quelques tutoriels HTLM, PHP et CSS et JavaScript. Quels outils sont nécessaires, et par quoi il faut plutôt commencer ? Je ne parle pas du tout de l'hébergement, ce coté est déjà réglé. Le Css est-il vraiment utile pour faire un beau désigne ? J'ai du temps et j'aimerais faire quelque chose de cool... même si je dois me bouffer du tutoriel Je vous remercie d'avance de votre aide Yoann |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 309 ![]() |
Ben on va commencer par là : quel est-il ? Si c'est un hébergement qui supporte PHP, si t'as des pages dynamiques a écrire, pas la peine de te lancer dans l'ASP, n'est-ce pas ! Et dans ce cas, il vaut mieux que tu installes sur ton PC une solution AMP (EasyPHP ou Wamp par exemple), comme ça, tu pourras développer tranquillement chez toi et quand tout est prêt, tu bascules tout sur ton hébergeur.
Oui et non. Ce n'est pas une obligation en soi mais c'est un truc pas mal car ça permet de séparer assez proprement le contenu de la présentation. En gros, si tu veux changer des couleurs par la suite, c'est un fichier à modifier pour tout ton site. Citation:
Donc pour résumer, regarde ton hébergement et ce que tu peux faire avec pour ensuite déduire ce qu'il faut que tu installes sur ton PC pour pouvoir tester et construire ton site tranquillement.
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Citation:
Je suis partie sur Wamp pour mon PC de Dev, j'ai lu ca dans un tuto qui le conseil plutot ...... Citation:
Citation:
Merci Bcp de ton aide Yoann |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Va pour Wamp, alors. PHP, c'est proche et différent d'ASP. C'est proche dans le sens que c'est procédural de la même façon, mais niveau syntaxe et fonction, c'est très différent. Mais tu devrais t'y retrouver facilement. Le gros avantage de PHP sur ASP, je trouve, c'est la richesse des fonctions de base.
Pour Frontpage, essaie d'oublier si tu peux
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
En faites j'utilise fontPage pour la gestion des dossiers, et pour l'onglet "code" et "aperçu". Je n'utilise pas l'onglet creation pour que FontPage me pisse son code imbitable .... c'est vrai en faite je pourrais faire la meme chose avec Notepad ++. Mais le context onglet "code", "aperçu" est rapide, je vais quand meme jeter un coup d'oeil sur dreamweaver, je le retrouve souvent dans les forum. Donc pour résumer HTML, CSS, JavaScript, PHP, le tout sur un poste avec Wamp et Fontpage (au pire des cas....) et c'est partie mon KIKI Merci encore Yoann |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui, c'est pas mal. Mais essaie de faire du PHP avec Frontpage, tu nous diras ce que ça donne
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
|