|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé oracle 10g sur une debian4 au début j'ai eu aucun problème les commande suivantes s'exécutaient sans problème: dbstart lsnrctl start isqlplus start emctl start dbconsole Mais depuis un moment emctl start dbconsole me renvoi l'erreur suivante "OC4J configuration issue /oracle/u01/app/oracle/product/oc4j/j2ee/oc4j_DBconsole_localhost_orcl is not found" j'ai regardé dans le repertoire j2ee et j'ai trouvé "oc4j_DBconsole_svrdebian_orcl" la machine s'appelle "svrdebian" et la base de données "orcl" que doije faire pour y remedier? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu dois avoir un pb de chemin dans les fichier envora peut etre ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
emctl doit déduire le nom de la machine, soit d'une variables quelconque, soit via hostname.
En tapant "hostname" dans une console, ça indique quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
apres avoir fouille un peu, ils semlbe qu'il soit ABSOLUEMENT necessaire que la premiere carte reseau de la machine soit en IP fixe de sorte que localhost soit associe a une ipfixe et pas seulement a 127.0.0.1 ...
si tu es en dhcp assures toi qu'au moins la premiere carte reseau soit en fixe... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 27 ![]() |
j'ai donné une adresse ip fixe mais le résultat est le même
|