Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence
Business Intelligence Forum d'entraide Business Intelligence ( Informatique décisionnelle ), ETL, générateurs d'états et infocentre . Tutoriels BI, Le comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/02/2008, 10h40   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à taoufiqENSIAS Envoyer un message via Skype™ à taoufiqENSIAS
Par défaut pentaho 1.6 oracle 9i et mysql 5.0

bonjour tout le monde je viens de commencer un projet qui a pour but de mettre en place un systeme decisionnel
je vous demande si quelq'un a deja travailler avec ces outils de partager avec nous son experience moi aussi je vais vous donnez a chaque fois l'etat de suivi de projet
la base de donnee est dans oracle 9i et je doit implimenter datawarhouse dans une base de donnee mysql 5.0
en plus bien sure de la suite pentaho 1.6
merci pour votre animation de ce coin
taoufiqENSIAS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2008, 22h42   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Pour la part, j'ai essayé Pentaho et SpagoBi sans jamais trouver de réelle doc sur comment fonctionne les choses.

Je voulais intégrer pentaho via des webservice, de l'ajax ou même via des call java, je n'ai pas trouvé de docs sur comment faire. De même sur comment créer un référentiel Pentaho.

Si jamais tu trouve de bonnes docs, je suis preneur.
Jester est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2008, 10h23   #3
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
je dois aussi utiliser pentaho dans mon projet de fin d'études,
en ce qui concerne la doc, j'en ai trouvé en anglais :
http://community.pentaho.com/

si vous avez réussit à le connecter à une base de données MySQL, répondez moi s'il vous plait
je cherche aussi à utiliser pentaho pour traiter des fichiers plats (xml, texte)

merci,
<yassou> est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2008, 01h58   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Ensiaste2006 Envoyer un message via Skype™ à Ensiaste2006
Bonjour tt le monde. Lorsque vous parlez de Pentaho, il faut préciser quel volet de cette solution? Analysis (Mandrian / jPivot), Transformation..(Kettle), Designers, Dashboards.. etc
Quand à moi j'ai travaillé avec un référentiel MySql Server et un datawarehouse sous DB2/i5 (AS400) sous Jboss (Pentaho PCI)... je suis prêt à partager avec vous ma modeste expérience ..

Citation:
si vous avez réussit à le connecter à une base de données MySQL, répondez moi s'il vous plait
laisse moi te dire que MySQL est le plus facilement adaptable à Pentaho..car ce dernier repose sur lui dans sa config.. tt simplement!!
merci de préciser la partie sur laquelle tu travailles mnt dans ta solution pour qu'on puisse s'aider et avancer ensemble... (Analysis, Dashboards, Etls, Security..etc??)

A+
Ensiaste2006 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2008, 02h07   #5
En attente de confirmation mail

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Ensiaste2006 Envoyer un message via Skype™ à Ensiaste2006
Ah!! j'ai faillait oublier,
un site wiki pour Pentaho qui peut vous être utile. j'avoue, faute de Documentations rares (un peu chère malheureusement ) , j'ai du le consulter et c'était bon pour un coup de pousse !
http://wiki.pentaho.org/display/Pent...+Documentation

A très bientôt,
Ensiaste2006 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/07/2008, 15h16   #6
Membre à l'essai

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à taoufiqENSIAS Envoyer un message via Skype™ à taoufiqENSIAS
Par défaut the end

bonjour tout le monde

mon projet de PFE sous PEntaho est bien été achever
je suis pres a partager mon experience avec vous

Bip:j'ai travaillé avec kettle et mondrian et PRD et Pdashbord

j'ai installé chaque composant tout seul et après j'ai réussit a communiquer entre les différents composantes

cordialement,

taoufiqENSIAS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

Partenaires

Hébergement Web