Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD > Débuter
Débuter Forum d'entraide : Comment débuter en base de données ? Tutoriels SGBD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/02/2008, 10h37   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à doderic Envoyer un message via Yahoo à doderic
Par défaut Pourquoi utiliser ODBC et JDBC qu'apportent ils de nouveau ?

SAlut tout le monde,
Après une recherche sur le net sur un sujet sur lequel je n'ai pas été satisfait, je reviens sur ce forum vous la poser. N'étant pas un pro des bases de données; j'aimerais savoir quel est en fait le but de l'interface ODBC? C'est quoi l'avantage de se connecter à une base de donnée par l'intermédiare de ODBC sachant bien qu'on peut s'en passer? Qu'a t-il de particulier? Pour finir, à part ODBC, qu'apporte de plus JDBC de Sun par rapport à ODBC? En quoi java se permet d'utiliser parfois les 2 (pont Jdbc-odbc)? Pleines de questions nécessaires pour mieux comprendre l'utilité de ces API.

Bonne suite à tous!
doderic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2008, 23h59   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
- odbc ou jdbc permettent de faire des applications base de données sans se soucier de la base de données, c'est à dire des applications indépendantes de la base de données (à moins d'utiliser les fonctions spécifiques).

- Quand tu dis qu'on peu s'en passer ça n'est pas exact, utiliser une API propriétaire livrée par un fournisseur de SGBD est extrêmement contraignant, t'oblige à d'investir dans une technologie propriétaire, et t'interdit de changer de SGBD.

- historiquement ODBC viens de Windows et JDBC de Java, et sur DotNET on parles de ADO. Donc le problème à résoudre reste le même ce sont juste des solutions différentes qui sont proposées.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

Partenaires

Hébergement Web