|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé un formulaire avec plusieurs zones text, exemple cinq fois noms, prénoms, etc, J'aimerais savoir comment je peux enregistrer toutes les données dans ma base. Pour le moment il me retourne que la dernière ligne Je galère grave j'ai trouvé des supers tuto sur ce site mais il ne soulève pas ce problème ou alors je n'ai pas trouvé le bon. A l'aide svp, cela fait plusieurs jours que je cherche en vain. je ne demande pas la solution, mais simplement un exemple que je puisse comprendre le principe. Merci à tous, Stu76 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Hélène Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2004 Messages : 326 ![]() |
Bonjour, peux tu poster le code de ton formulaire s'il te plait?
D'après ce que je lis je me demande si tu n'as pas mis le même attribut name à tout tes champs noms, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne te conserve que le dernier.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Voici le code, c'est un exemple sur lequel je m'exerce pour apprendre. Merci de ton aide.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Code :
echo '<input type="text" size="15" name="nom'.$comp'" value="" id="nom"><br>'; Code :
echo '<input type="text" size="15" name="nom'.$comp.'" value="" id="nom"><br>'; lorsque tu concatene une chaine il faut utiliser l'operateur . des 2 cotés
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Salut,
Oui je sais désolé c'est une erreur de tape, c'est un code que j'ai fait à la va vite pour exemple de ce à quoi je veux arrivé. Mais la remarque est pertinente, malgré tout le code ne fonctionne pas. Et je ne comprend pas le pq ? Merci, Stu76 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
la aussi ya un probleme ensuite quand tu dis ca marche pas dis nous ton message d'erreur
ensuite ensuite utilise mysql_query()or die (mysql_error()); pour afficher les erreur retourne par mysql ps: l'erreur du point tu la aussi pour le prénom et met id = 1 sinon tu ne rentreras jamais dans ton dernier while
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Re,
J'ai réalisé les modifications je n'ai pas d'erreur mysql, mais rien ne se passe. Sauf que maintenant j'ai une série de chiffre qui s'affiche qui correspondent à la variable $id. Voici le code modifié : Code :
Stu76 |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Code :
ps: met ton code que tu nous montre entre les balises code
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Effectivement comme cela j'ai une erreur, merci que voici :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1 Merci pour les infos, j'ai trouvé la balise code pour l'avenir. Merci, Stu76 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Un tout grand merci pour votre aide à tous, il y a du progrès mais maintenant j'ai cette erreur qui s'affiche : Unknown column 'test' in 'field list' or je comprend pas mes listes nom et prenom existent dans ma table ? Stu76 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Hélène Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2004 Messages : 326 ![]() |
La requête que tu exécutes est bien celle-là ? :
Code :
$sql_test = 'INSERT INTO enregistrer(nom) VALUES('.$_POST['nom'.$id].')';
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
Salut,
Je n'ai rien qui s'affiche Code :
Unknown column 'hhghj' in 'field list' je n'y comprend rien, je débute en php, pas facile facile. Stu76 |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Si tu n'as rien qui s'affiche, c'est que les variables nom1, nom2, ... n'existent pas donc n'ont pas été postées...
Essaye d'ajouter un affichage du contenu de $_POST en début de script : Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
Re,
Voici ou j'ai placé le code : Code :
Array ( [nom1] => test1 [prénom1] => test2 [nom2] => test3 [prénom2] => test4 [nom3] => test5 [prénom3] => test6 [nom4] => test7 [prénom4] => test8 [nom5] => test9 [prénom5] => test10 ) Cela me parrait correcte, pq il ne l'enregistre pas dans la base ? Merci en tout cas j'apprend beaucoup et prend note de vos petit trucs et conseille. Stu76 |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Code :
'INSERT INTO enregistrer (nom) VALUES ("'.$_POST['nom'.$id].'")';
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Salut
,Nickel, ca fonctionne un tout grand merci. Mais tu peux m'expliquer pq les " " on tout changé. En tout cas c'est super sympa de votre part à tous de m'avoir aider, je comprend le code sauf la requête sql avec l'histoire des " ". Donc une petit explication serait super afin de comprendre. Merci et bonne appétit Stu76 |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
car tu dois mettre des guillemets quand c'est une chaine de caractères
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Merci pour l'info.
En tout cas vous êtes super sympa et je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté. je vais pouvoir avancé dans mon apprentissage du PHP. ++ Stu76 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com