|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 4 ![]() |
Salut à tous,
J'ai codé un petit soft en C qui émet et reçoit des paquets UDP à un débit choisi. J'utilise un client et un serveur par l'intermédiaire d'un switch. Lorsque j'éxecute mon programme durant une heure, je m'aperçois que toutes les 10 minutes EXACTEMENT je perds un nombre identique de paquets. En gros pour un débit X je perds toutes les 10 minutes Y paquets. Je me demande donc si sous linux il n'y a pas des processus récurrents qui se réveillent toutes les 10 minutes, et qui utilisent l'accès disque ou autre. J'ai pensé à la table ARP, qui éfface ses entrées toutes les 10 minutes, et j'ai donc entré les adresses en statique. J'ai également désactivé les démons CROND et atd. Quelqu'un voit-il autre chose ? Merci d'avance, Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
désactivé crontab est une énorme erreur dans la plupart des cas... as-tu pensé à logrotate & cie ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas une connaissance fabuleuse de linux, donc quand tu dis "et cie" je ne sais pas à quels autres démons tu fais allusion. Logrotate n'est pas activé dans mon cas. Je continue à chercher. Merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
/etc/inittab ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Problème résolu : http://kbase.redhat.com/faq/FAQ_75_11786.shtm J'ai diminué la taille mémoire allouée à la table de routage de sorte que son rafraichissement s'opére plus rapidemment et dure donc moins longtemps. Mes erreurs récurrentes ont disparu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com