|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut!
je voudrai savoir la différence entre ingénieur technologue (BAC+4) et ingénieur informaticien (BAC+5). Car je dois faire des tests de l'admission pour le cycle ingé et j'ai des choix entre des écoles ingé et parmi celles-ci y en a ce qui font ingé tech et d'autres ingé informaticien. Et j'ai lu pas mal de posts dans le forum qui expliquent le niveau BAC+5 concernant les nouvelles réformes et que le BAC+4 (ingé) ca m'étonne. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
si il s'agit de diplomes français, vérifie bien que l'école d'ingé est reconnue par la CTI ! c'est le premier critère de sélection à mon gout !
Pour un bac+4, tu n'as pas un diplome d'ingénieur, mais une maitrise ... la dénomination "ingénieur technologue" est peut être là pour flouer les candidats (c'est surtout vrai concernant les organismes privés). Il est également préférable de choisir une formation bac+5 à bac+4 du fait de la reconnaissance du diplome au niveau européen (la fameuse LMD). Il existe aussi des écoles *d'ingénieur* orienté techniques ( epita etc ) qui ne sont pas reocnnues par la CTI, et qui ont des formations très axées sur les technologies informatiques et qui ont philosophie moins généraliste.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com