![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que je n'ai plus monté de PC donc je voulais avoir quelques détails. Je me monte un PC sur lequel je vais faire du développement web, un peu de toshop, illustrator et un peu de blender(vraiment à l'occasion). Donc je voulais savoir il vaut mieux AMD ou Intel. Comme je n'ai pas un énorme budget je pensais à un Athlon 64 X2 5000+ ou un core 2 duo E4500. Après au niveau de la ram je voulais savoir si la différence de vitesse change réellement quelque chose. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Vista ou XP ? là est la question.
2 Go sont quasiment indispensable à Vista et un carte graphique assez evolué. Pour XP, si tu fais de la retouche photo 1Go est generalement suffisant. Perso moi je prefere Intel, mais c'est que mon point de vue. Je ne pose pas la question linux, biensur car toshop... par contre pour blender, si ! peutetre profite d'un nouveau PC pour installé et decouvrir linux en dual boot (bien plus rapide que Vista )
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Je conseillerais le petit intel car il supporte très bien l'overclock ce qui va te permettre de le faire evoluer sur une tres bonne periode sans à avoir à reinvestir dans le materiel et avec un investissement initial raisonnable. Il faut juste choisir une carte mère qui supporte cette fonctionnalité mais elles sont nombreuses dans ce cas et pas trop chères.
Au prix de la ram, tu peux sans problème mettre 2go sans te ruiner et avec xp bien configuré, tu auras une machine vraiment performante. Je ne suis pas un fan de vista à cause de ses problèmes de compatibilite materiel et logiciels. Pour la vitesse de la ram, tu n'est pas dans un cas d'utilisation ou tu verras de grosses différences. Prends seulement de la marque afin de bénéficier d'une bonne qualité de composants pour un overclock futur (corsair par exemple).
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Je pense qu'en lisant cette discussion, cela pourrait t'apporter quelques réponses :
http://www.developpez.net/forums/d13409/hardware-systemes-logiciels/hardware/achat-pc/processeur-utilisation-intel-amd/ Pour la question linux apporté par themadmax, tu peux toujours utiliser une machine virtuelle pour découvrir cet OS !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
si tu prends Vista et que fait un peu de 3D, investir dans une bonne carte graphique serait une bonne chose.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Merci pour vos réponses en fait pour le linux j'ai mis un ubuntu sur mon ancienne machine c'est sympa vu que je développe avec un notepad (j'aime pas dreamweaver).
Sinon pour ce qui est de l'OS je pensais à un XP (j'ai une bécanne sous vista au boulot est je m'y fais pas après quelques année en 2000 like je m'y retrouve plus) Donc je vais suivre vos conseils et me tourner peut être plus vers un Intel (alors que je prefer AMD je vous fais confiance) Pour ce qui est de la RAM je pensais déjà à 2 Go de PC6400 donc si mes appli ne me permettent pas de voire la différence j'obterais p'tet pour 3Go à une vitesse moindre pour le même prix mais toujours en marque j'ai déjà eu la surprise du noname. Si vous avez d'autre choses à ajouter je suis preneur. PS pour un multi boot Ubuntu/XP (par exemple) il vaut mieu installer quoi en premier ? (car je pense me laisser tenter par ce système) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Il vaut mieux d'abord installer XP, car celui-ci vire le chargeur de démarrage (grub ou lilo) pour installer le sien, donc après tu risques d'avoir des problèmes.
|
![]() |
![]() |
||
Petits rafraichissement montage pc
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|