|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 149 ![]() |
Bonjour à Tous,
Suite à l'installation de EasyPHP 2.0b1 , je commence l'apprentissage de MySQL. Je rencontre des difficultés sur trois instructions d'une première requête, qui sont: 1ère instruction: Code :
Citation:
2ème instruction: Code :
Citation:
2ème instruction: Code :
Citation:
Merci à tous. Cordialement. |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 309 ![]() |
C'est la première erreur qui est pertinente (l'histoire de l'accès refusé) : vu que la connexion ne peut pas s'établir, ta variable $cnx n'est pas bonne et donc la suite plante.
Ce genre d'erreur, ça me rappelle quelque chose. C'est une histoire de méthode d'authentification qui n'est pas la même entre la base de données et le driver, je crois. J'ai déjà eu ce pb, mais je ne me souviens plus comment on fait Je vais essayer de retrouver.Tu as donné un mot de passe à ton utilisateur ODBC ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Pour t'expliquer:
J'ai installé EasyPHP sans problème. J'ai su exécuter du code PHP, mais pas avec MySQL. ? Comment donne-t-on un mot de passe ODBC. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Comment as-tu créé ton utilisateur ODBC ? Je fais tout par phpMyAdmin. Quand tu crées un utilisateur, tu donnes un nom, un hôte (je choisis Local dans la liste, ce qui met à localhost dans le champ de texte) puis un mot de passe. Ensuite, je donne (tous) les pouvoirs à cet utilisateur sur une certaine base de données.
Essaie de faire comme ça. Je n'ai pas EasyPHP 2 pour tester. Si l'erreur persiste, j'essaierai de regarder ce soir chez moi : j'ai eu ce genre d'erreur en jouant sur mon Linux, il me semble. J'ai dû changer la méthode d'authentification (c'est un paramètre qq part, je crois) mais je ne sais plus comment.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je vais désinstaller et réinstaller comme tu me l'indiques.
Cordialement. Trebor_ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ouhla non, je parle par de désinstaller et réinstaller !!! Je t'explique juste comment je fais pour jouer avec les bases de données et mon vieux EasyPHP 1.8.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com