|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 275 ![]() |
Bonsoir,
J’ai créé un lecteur réseau dans lequel se trouve un dossier partagé. A la création de ce lecteur, j’ai coché « se reconnecter à l’ouverture de session ». Or ça ne fonctionne pas si je ne suis pas connecté à Internet. Je sélectionne le lecteur, le dossier et j’ai le message « Impossible de trouver le chemin d’accès réseau \\blablabla\blablabla ». Quand je suis connecté à Internet, pas de problème. Est-ce normal ? Si c’est le cas, comment faire pour travailler en réseau sans être connecté à Internet ? je suis sous Win XP SP2. Je ne suis pas très calé sur ce domaine, merci pour vos réponses adaptées.
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Un peu de précision, que diable !
Le "lecteur réseau" se situe où ? (le dossier de partage) Quel réseau ? Comment sont reliés les PC du réseau ? Bref, il nous manque presque tout pour pouvoir te répondre ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
J’ai placé le dossier partagé sur le bureau du pc qui sert de serveur. Le pc serveur est connecté à un switch (câble RJ45), les pc réseau sont connectés à ce switch (câble RJ45 également).
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
As-tu vérifier que les 2 Pc étaient dans le même groupe de travail ?
Les adresses IP sont-elles dans la même plage ? En supposant que les adresses IP soient : PC1 : 192.168.1.2/255.255.255.0/192.168.1.1 PC2 : 192.168.1.3/255.255.255.0/192.168.1.1 Normalement, à partir du PC1 tu doit pouvoir faire un ping 192.168.1.3 qui renvoie de bons résultats et du PC2, un ping 192.168.1.2 devrait obtenir la même chose. Pour que les partages fonctionnent, ensuite, il faut vérifier que les 2 Pc soient dans le même groupe de travail. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
oui, cela fonctionne sans pb (même groupe de travail pour tout le monde, ping sans souci). Le souci concerne le pc serveur uniquement. Le lecteur réseau ne se reconnecte pas à l'ouverture de session (alors que la case est coché) tant que celui-ci n'est pas connecté à Internet. Ce qui fait que je ne peux pas travailler avec sur le dossier partagé (je perd l'utilisation d'un pc). Avec les pc réseau, je travaille normalement.
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Je ne vois pas de raison, à priori !
Le "serveur" est sous XP ? Les autres PC aussi ? Un problème avec le Parefeu ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com