|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
Je programme en C++ et je viens de découvrir la programmation des sockets avec les fonctions fournies par l'API WIN32. J'ai réalisé un programme serveur multi-thread et un programme client. Les clients se connectent en utilisant l'adresse IP que j'obtiens en regardant les informations de mon routeur. Tous les ordinateurs connectés sur mon routeur peuvent se connecter sur mon serveur. Par contre, quelqu'un qui utilise mon programme client sans être connecté sur mon routeur ne parvient pas à se connecter sur le seurveur. J'ai 2 questions: 1) Est-ce un problème de port (j'ai mis au hasard le port 12345 pour le client et le serveur), ou faut-il que je configure quelque chose de spécial sur mon routeur pour qu'il laisse les gens de l'extérieur se connecter? 2) Y a-t-il un port qu'il est préférable d'utiliser pour mon but recherché? Mon programme client est en fait une barre de pub qui affiche les publicités envoyées par le programme serveur (du genre Kitbar, ECBarre, ou encore Eurokiddies). Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 473 ![]() |
Je pense que dans ce cas, c'est un problème de configuration de ton routeur d'accès Internet.
Il faut que tu rendes visible le port de ton server à Internet (avec tous les dangers que cela comporte). Le huméro de port n'a rien à voir mis à part le fait que certains numéros de ports peuvent nécessiter des privilèges particuliers genre il faut être root/administrateur pour pouvoir utiliser un numéro de port inférieur à 1024 (mais ca c'est un problème sur la machine qui héberge ton serveur).
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 126 ![]() |
Ok, je vais essayer de configurer mon routeur. Merci!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com