|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
Voici l'intitulé: Suite à une demande faite part un client(business partner) via un portail, une affaire est crée par un operateur.Suite à cette creation, à sa sauvegarde, un evenement se produit qui a pour but de creer un fichier xml representant le compte du client. Cette creation se fera par un module fonction. Voici le probléme: Donc je cherche un moyen deja de lire dans des données dites temporaires(donc pas dans les tables) au cas une modification se produit et l'evenement proprement dit. En vous remerciant. Bonne fin de journée
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Si tu connais le nom du programme et celui de la table interne où sont les données, tu as juste à faire comme dans l'exemple : Code :
Cdt, Sh@m@n |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bon! Je suis avec sap CRM là! et j'explique à tout le monde ce que je dois faire: A la suite d'une demande de raccordement faite par un client (donc un business partner) un operateur à le choix de creer ou non l'affaire (s'il y a ou non raccordement, les travaux ...) Si l'operateur decide de sauvegarder l'affaire, un evenement est crée (quel est evenement dans sap crm??? Perso je ne sais pas). Bon! suite à cette sauvagarde un MF est appelé qui a pour but de verifier certaines infos dans le BP... et si toutes les infos sont reunies on creer un fichier xml (Perso en abap, je sais pas non plus) Bon je comprends toujours pas pourquoi on me demande de lire des données en buffer, vu que c'est sauvegarder et donc logiquement ca va dans les tables.... J'ai donc 3 questions: Dans sap crm, via la transaction "crmv_event" on accede aux evenements, quels champs mettre? Comment creer un fichier XML en abap? jamais fait et malgré mes recherches toujours rien. Quel est l'interet d'aller lire des données en buffer qui sont sauvegardées?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Sinon merci sh@m@n pour ton aide
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Pour trouver l'evenement, je te conseille de faire une ABAP trace pendant son execution - tu trouveras le fonction module approprie. Ensuite tu debugs et tu trouveras les valeurs entrees par defaut et ainsi, where-used-list pour trouver le customizing. Avec ces deux informations, tu pourras implementer ton propre evenement comme user-exit ou heritage. Enfin pour creer un xml, le plus pratique d'apres moi est le CALL TRANSACTION. L'interet, d'apres moi est de pouvoir generer un fichier XML on the fly au lieu de lancer un batch sur ta table qui demanderait une analyse du delta. L.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com