Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/02/2008, 14h27   #1 (permalink)
Membre chevronné

Envoyer un message via MSN à arnaud_verlaine Envoyer un message via Skype™ à arnaud_verlaine
Par défaut [SBS 2003] Problème pour envoyer mail vers 1 domaine

Bonjour à tous.

Voilà mon problème est assez simple et bizarre à la fois...

Je suis sous SBS 2003 avec Exchange 2003 donc.

J'arrive bien à envoyer des mails à tout le monde en interne et en externe. SAUF 1 domaine en externe qui ne passe pas.

J'ai donc MONDOMAINE.LOCAL comme nom de domaine local interne à mon SBS. J'ai configuré mes mails de manière à ce qu'ils reçoivent/envoient les mails du domaine MONDOMAINE.COM et ca va impecc.

Mais je ne sais pas ce que j'ai fait et quand j'envoie vers DOMAINE2.COM, directement j'ai un retour.
Citation:
Votre message n'a pas été reçu par certains ou tous les destinataires désignés.

Objet : tets 2
Date: 14/02/2008 14:19

Le ou les destinataires suivants n'ont pu être atteints ::

info@domaine2.com le 14/02/2008 14:19
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte.
<mondomaine.com #5.1.1>
J'ai remarqué que dans les propriétés de l''Administrateur, dans l'onglet Adresse de messagerie, j'avais :
Citation:
X400 (normal)
SMTP Administrateur@mondomaine.local (normal)
SMTP Administrateur@mondomaine.com (normal)
mais en plus :
Citation:
SMTP Administrateur@domaine2.com (pas normal..)
Et c'est de là que vient le soucis je pense. Je l'ai bien supprimé, mais rien à faire, le mail doit penser que le domaine2.com est bien le même que l'autre..

Où puis-je donc régler ce petit soucis?

j'ai fait le tour de tous les menus de la gestion du serveur mais malheureusement sans rien y trouver ..

D'avance, Merci à vous.
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Outils de la discussion

Règles de messages