|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
alors voilà je vous explique, je dois récupérer des fichiers qui sont dans un dossier sur un serveur distant. Ce sont des fichiers .ktl (fichiers texte), je dois récupérer les données qui sont dans chaque fichier présent dans le dossier dont le chemin est F J'ai fait un code qui doit (normalement) ouvrir le dossier et afficher la liste des fichier qui le compose. Ca fonctionne très bien quand je le fais avec un dossier qui se trouve en local mais pas avec celui qui est sur le serveur distant. Voilà mon code: Code :
J'espère que j'ai été assez clair! Merci d'avance de votre aide Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Explique nous que viens faire "mysql_connect" là dedans?
Je crois que tu mélange peut être un peu les genre non? ou alors s'est une étourderie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est pas une étourderie, en fait je sais que c'est pas bon puisque c'est pour avoir accès à la base or, je ne m'en sers pas, mais je sais pas si mettre simplement le chemin du dossier ça lui suffit à savoir où il faut qu'il aille chercher sachant qu'il y a plusieurs serveurs distants.
C'est compréhensibles??!! merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2007 Messages : 193 ![]() |
Ben clairement il va aller chercher sur le disque portant la lettre F de ta machine sur laquelle est hebergé ton script (ce qui peut être pire sur du linux)
Il serait je pense mieux de mettre le chemin avec l'adresse IP. Ou utilise les fonction FTP de PHP pour te connecter et télécharger en local les fichiers. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Tu peux me mettre un exemple stp.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
pour les fonction ftp, rien de bien compliquer:
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.ftp.php sinon $handle = @opendir("http://192.128.0.1/Production/Working/mef_ktl/outfile/"); |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci, j'ai essayé
Code :
$handle = @opendir("http://192.128.1.6/Production/Working/mef_ktl/outfile/"); Et je suis pas sure de l'autre code, le voilà: Code :
Warning: ftp_login() [function.ftp-login]: Login or password incorrect! in C:\wamp\www\ftp.php on line 7 La connexion FTP a échoué !Tentative de connexion au serveur pour l'utilisateur J'ai essayé avec tous les logins et mot de passe, aucun ne fonctionne. Il doit y avoir une erreur quelque part je pense! merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
ben pour le FTP il faut qu'il y ai un compte FTP sur la machine distante et que tu connaisses les login et mdp.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je vais me renseigner auprès de mon maitre de stage.
On peut quand même essayer avec handle. Vous sauriez pourquoi ça ne fonctionne pas? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Compte tenu du fait que la configuratioin d'un serveur ftp n'est pas toujours très simple et que cela t'oublige à gérer des mots de passe et login.
Si ton serveur est en interne, ce qui semble être le cas. Il serait peut être interessant pour toi d'utiliser cette méthode en ayant préalablement lancer un serveur web qui publie le chemin au dessus de Production . Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Sinon regarde un peu la librairie CURL qui est dispo à partir de la version 5 de php.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité régulier
Merci de vos réponse, j'ai un autre soucis maintenant.
Voilà mon code: Code :
array(6) { [0]=> string(3) "/AR" [1]=> string(4) "/BDX" [2]=> string(4) "/DOC" [3]=> string(7) "/idfile" [4]=> string(5) "/NPAI" [5]=> string(5) "/temp" } NULL Je voudrais simplement récupérer le nom des dossiers, à savoir AR, BDX, DOC, idfile, NPAI et temp. Quelqu'un saurait comment je peux faire?? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |