Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2008, 14h03   #1
Invité de passage
 
Inscription : janvier 2005
Messages : 1
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2005
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut Simulation de Monte Carlo par Cognos v7

Bonjour,

Je suis novice en technologie BI, et je dois générer un état depuis une base DB2 avec comme outil de statistique la simulation de Monte Carlo.

Je vous serai reconnaissant de me parler de la faisabilité de mon entreprise, sachant que j'ai jamais utilisé d'outil BI, et de me conseiller pour une démarche d'apprentissage et de manipulation de Cognos v7.

Et si par bonheur y en a qui ont déjà utilisé cet outil, merci d'avance de le partager.
waelT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2008, 12h37   #2
Membre Expert
 
Avatar de TheLeadingEdge
 
Inscription : mai 2005
Messages : 1 200
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2005
Messages : 1 200
Points : 1 260
Points : 1 260
Bonjour,
Citation:
et je dois générer un état depuis une base DB2 avec comme outil de statistique la simulation de Monte Carlo.
Si tu cherches à modéliser une régression non-linéaire les outils OLAP ne sont pas adaptés. Si tu veux rester chez Cognos, tournes toi plutôt vers 4Thought. Sinon tu as aussi Clementine. Et certainement de nombreux autres outils spécialisés DataMining.
TheLeadingEdge est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web