|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour ma licence pro statistique et informatique décisionnelle. Le but est de comparer les différentes solutions de BI en open source. A savoir que cela servira à importer des données dans une base de données pour ensuite en faire des graphiques et tableaux automatiques. J'ai réalisé des recherche et je suis tombé sur ces plateformes : >Jaspersoft : avec les outils JasperServer, JasperAnalysis, JasperETL , JasperStudio, JasperReports >Pentaho : avec Mondrian, JFreeReport, Kettle, Pentaho (Comprehensive Open Source BI Suite Pentaho) >SpagoBI : avec Talend (pour l'ETL), SpagoBI, Spagic, Spago4Q J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me donner les différences qu'il existe entre ces différentes plateformes. Et par le même me dire si vous en connaissez des autres. Je remercie d'avance les personnes qui pourrons m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 554 ![]() |
Bonjour,
Dans quelle ville est-tu ? Il existe des séminaires concernant ces offres, par exemple : http://www.smile.fr/actualites/nos-e...taho-mars-2008 Sinon, de manière générale sache que : -Pentaho est l'offre la plus intégrée puisque Pentaho édite toutes les étapes -Talend dispose de quelques étapes très précises de plus que celui de Pentaho -JasperAnalysis comme les autres s'appuie sur Mondrian (le seul moteur je crois) a+, =) -=Clément=- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 15 ![]() |
Merci pour votre réponse. Je me suis inscrit pour ce séminaire. Je verrais bien ce que cela donne.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com