|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je sais que le sujet a été traité moult fois... mais je n'ai pas trouvé de réponse me satisfaisant!! J'ai un formulaire avec des input text que je récupère en Ajax. jusque la tout marche bien. Et j'aimerais rajouter 1 seul input file qui serait lui aussi récupéré en Ajax... Je sais que Javascript ne peut pas charger mon image... et après avoir lu quelques post j'ai cru comprendre qu'il serait possible de passer par des iframe. Mais voila, j'ai pas trop compris le principe donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le système... Je cherche donc une solution la plus simple possible... et sans avoir à installer des trucs du genre fancyupoad... Merci d'avance.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Tu crée un iframe que tu nommes en fixant son attribut name. Ensuite tu fixe l'attribut target de ton form avec le nom de l'iframe. Ceci va poster le formulaire de manière tout a fait traditionnelle mais le résultat renvoyé par le serveur se fera dans l'iframe ce qui évite de recharger ta page principale. Dans la réponse du serveur tu renvoie un script qui appel la fonction de ton choix dans ta page principale avec la notation: parent.nom_funct(); et le tour est joué.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 28 ![]() |
Nickel j'ai testé, ça marche bien!!
Merci pour ces explications!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
je viens de lire ce post et j'ai exactement le même problème. Ne connaissant pas le fonctionnement des iframes, je biens demander un peu plus d'explication et si possible un code source me permettant de comprendre la methode. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, je relance le topic car je suis dans la meme situation et j'aurai un besoin d'un petit bout de code pour m'aider svp
je ne vois pas ce qu'il faut mettre dans la balise form et iframe pour faire en sorte que quand j'appuis sur envoyer ca me valide pas le formulaire merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com