|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 141 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aimerais pouvoir exécuter toutes mes règles de messagerie dès l'arrivée d'un message, est il possible de le faire via une macro qui s'auto-exécute dès réception. La raison de ma demande est qu'actuellement sur notre système on peut créer autant de règles que l'on veut, mais elle ne peuvent pas être toutes activées. par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez utiliser l'option exécuter un script et donc développer vos regles dans la macro. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Est il possible d'avoir un peu plus de précision : - ou je sélectionne l'option exécuter un script, - et avoir un exemple de marcro, par rapport un message reçu d'une personne en particulier vers un dossier portant son nom. par avance merci j'ai trouvé pour l'execution d'un script |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
SAlut,
Voici un exemple le dossier destinataire se trouve dans la boite de reception. Je teste ici l'adresse Email de l'expéditeur (à partir de OUTLOOK 2003 uniquement je pense) mais on peux tester d'autres propriétés. Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Encore merci, ça fonctionne bien à part que j'ai le message suivant : Un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans outlook. L'autorisez vous à poursuivre ? Si cette action est inattendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus dans ce cas, chosissez non, autorisez oui non annuler ce message apparait pour chaque message ???? Sinon, j'ai deux autres petit souci que je n'arrive pas à résoudre : - il ne me reconnait pas les adresses interne de ma société, car elle apparaisse en Nom, Prénom, et non pas avec l'adresse mail. - j'aimerais également établir une règle à partir du contenu de l'objet, avez le code ? merci. meumeu73.1 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Re Bonjour,
je n'ai plu le fameux message, j'ai trouvé pour qu'il me reconnaissent le Nom, Prénom. Par contre, je n'ai pas trouvé : - j'aimerais également établir une règle à partir du contenu de l'objet, avez le code ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
SAlut,
il faut tester MyMail.subject
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, je teste.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai testé MyMail.Subject, ça fonctionne très bien à partir du moment ou l'objet correspond exactement à ce que l'on a défini dans le script. Existe t il un moyen de dire dans le script : contient le mot "Coucou" et non pas strictement "coucou". Par avance merci meumeu73.1 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
Il suffit de transformer le tout en Majuscule pour faire la comparaison avec la fonction UCase().
A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
En fait, je viens de trouver une parade. voici le script définitif pour ceux qui sont interessé :
Code :
Un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans outlook. L'autorisez vous à poursuivre ? Si cette action est inattendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus dans ce cas, chosissez non, autorisez oui non annuler je n'ai pas retester, j'attends de recevoir des mails qui ne sont pas dans le script. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() |
re-Bonjour,
Tu dois utiliser un programme tiers du type : http://www.mapilab.com/outlook/security/ C'est le plus efficace A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
en effet, impéccable merci, bonne journée.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre chevronné
Tu peux effectivement utiliser un programme qui va cliquer à ta place, il y a aussi clickyes mais ca peut ouvrir une breche dans la sécurité, mais le programme cité par Laurent est pas mal car tu peux le paramétrer selon les applications,
Les messages de sécurité arrivent lorsque l'on fait certaines actions (send par exemple ) ou que l'on consulte certaines propriétés ou lorsque c'est un autre programme qui se connecte Il faut donc revoir ton code Cela vient de cette ligne : Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() |
Pour continuer en matière de sécurité,
L'accès à certaine information dans Outlook 200x comme les champs ou l'accès à certaines fonctionnalités d'envoi de mail sont bloqués car utiliser par des virus pour ce propager. En plus du programme que je vous ai proposé,il y a aussi cette solution réservé à 2007. Sécurité Outlook 2007 A bientôt, |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
Et pour revenir sur la comparaison de chaine il y a aussi
"like" mais attention aux majuscules et minuscules.(Option Compare Text) on peut aussi tout mettre en majuscules : If Not UPPER(Sujet) Like "*TOTO : *" Then
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com