Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Services
Services Forum d'entraide sur les services pour les sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2008, 10h01   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Messagerie instantanée pour mon site?

Salut à tous,
Voilà mon problème, développeur depuis peu donc débutant, j'ai comme projet de faire un système de messagerie pour les utilisateurs enregistrés de mon site.
Pas de chat à plusieurs ou de système de message privé, mais plutôt du style msn.
En cherchant sur le net j'ai vu pas mal de chose, dont un site qui contient exactement ce que je recherche comme type de messagerie (www.miss34.com).
Que me conseillez-vous? vers quel langage me tourner?
Je possède de solide base en php, javascript, et de plus petites en ajax et java.

Merci d'avance de votre aide.

a+
quiche13821 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/02/2008, 08h24   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à arnaud_verlaine Envoyer un message via Skype™ à arnaud_verlaine
Bonjour.

Le plus simple est de travailler en PHP/MySQL car bcp d'hébergeur travaillent avec ce duo qui est utilisé principalement sur le net pour ce genre de chose. Si tu es débutant tu trouveras de plus bcp d'infos sur ce duo, notamment sur les FAQ et tuto de Dvp.com

Rien de plus simple, tu fait une Base de données, puis 1 table avec tes utilisateurs, 1 table avec messages envoyés, 1 avec message reçu, etc.

Et le tour est joué. C'est de la simple programmation PHP pour piloter (ajout/modif/suppression) dans une base de données MySQL.

Bien à toi,
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

Partenaires

Hébergement Web