|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Je commence à comprendre le fonctionnement de xmlhttprequest, mais subsiste le problème de l'exécution des script javascript lors du chargement la requête, puisque la fonction ne charge que du texte (comme tj me direz-vous!). Mon pb : Je charge une portion de page via ajax, les scripts JS inclus dans la page ne s'exécute pas ? pourquoi. J'ai deux sortes de scripts : • Des scripts classiques • Des fonctions appelées, chargées dans l'entête de la page principale. Que faire ? des idées ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
les scripts doivent être évalués. Regarde du coté de la fonction eval en javascript, ou inspire-toi de evalScripts() de l'objet String de la librairie prototype ou encore l'option Ajax evalJS de cette même librairie.
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Je viens de regarder eval, ça m'apparaît intéressant, dès que j'ai 1/2 minute je me penche sur Ajax Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonsoir à tous,
J'ai encore beaucoup de mal à comprendre ce que je fais en Ajax. J'ai regardé sur les conseils de Marcha eval, evalJS ou evalScripts. Rien ni fait je copie/colle sans vraiment de cohérence et surtout sans comprendre la mécanique, la démarche je la comprends : attendre que le chargement soit finalisé (complited) puis exécuter les scripts qui sont soit dans la portion chargée soit dans la page ppale. Maintenant comment mettre ceci en musique ? Les bouts de script trouvés à droite ou à gauche ne donnent rien ! une âme charitable pour m'expliquer ? Je veux exécuter le script suivant en fin de chargement Code :
Pas d'âme charitable .... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Je pensais voir résolu le problème, mais que neni ! Après une grosse séance de surfe sur mon ami Google, mon pb reste entier. Que faire pour exécuter des JS lors du rechergement d'une page via Ajax ? D'avance merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
En fait, tu utilises mal la fonction eval j'ai l'impression.
Si par exemple, tu as la chaine de caractère suivante: tu peux appliquer la fonction eval qui va interpréter ce que tu lui passes en argument. Code :
eval (x) // va produire un alert avec coucou comme texte Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Futur Membre du Club