|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais qu'une variable contienne le nom d'un objet sur lequel je pourrais donc appeler ses méthodes. Pour ceux qui connaissent php, ça serait l'équivalent du $$variable. Si ça dit quelque chose à quelqu'un... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
Si j'ai compris, il te suffit de déclarer ta variable du même type que l'objet Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Bonsoir,
Si, par contre, c'est ce que j'ai compris et qu'il veut usiliser une variable en se servant de la chaîne de caractères représentant son nom, la chose n'est pas possible sous VB. Sauf en ce qui concerne les noms de contrôles (et pas les autres objets), en utilisant la collection Controls. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 821 ![]() |
Citation:
c'est alors possible avec l'objet Dictionary de la librairie Microsoft Scripting Runtime (La même qui gère le File System Object) exemple Code :
Les 2 pouvant être identifiés et appelés par l'intermédiaire d'une variable string et inversement. Dictionary est un object méconnu mais assez puissant.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com