![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjour,
Je voudrais qu'une variable contienne le nom d'un objet sur lequel je pourrais donc appeler ses méthodes. Pour ceux qui connaissent php, ça serait l'équivalent du $$variable. Si ça dit quelque chose à quelqu'un... Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
Si j'ai compris, il te suffit de déclarer ta variable du même type que l'objet Code :
Dim maVariable As typedetonobjet Set maVaraible = MonObjet
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Bonsoir,
Si, par contre, c'est ce que j'ai compris et qu'il veut usiliser une variable en se servant de la chaîne de caractères représentant son nom, la chose n'est pas possible sous VB. Sauf en ce qui concerne les noms de contrôles (et pas les autres objets), en utilisant la collection Controls. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mai 2002
Localisation: . . . . . . . . . . . . . Mon Eden se trouve à l'Est de ceux qui se trouvent à l'Ouest
|
Citation:
c'est alors possible avec l'objet Dictionary de la librairie Microsoft Scripting Runtime (La même qui gère le File System Object) exemple Code :
Dim Dict As New Dictionary, fso As New FileSystemObject, myVar As String, tmpVar As String ' 1ère entrée du Dictionary myVar = "newVar" Dict.Add myVar, 0 Set Dict(myVar) = fso ' 2ème entrée du Dictionary myVar = "otherVar" Dict.Add myVar, 1 Set Dict(myVar) = fso.Drives Set fso = Nothing '.../... 'et ensuite tmpVar = "newVar": Debug.Print Dict(tmpVar).FileExists("E:\testForUpload.txt") 'équivalent à Debug.Print Dict("newVar").FileExists("E:\testForUpload.txt") 'avec Debug.Print "Dict(0) = "; Dict.Keys(0) 'et tmpVar = "otherVar": Debug.Print Dict(tmpVar).Count 'équivalent à Debug.Print Dict("otherVar").Count 'avec Debug.Print "Dict(1) = "; Dict.Keys(1) Les 2 pouvant être identifiés et appelés par l'intermédiaire d'une variable string et inversement. Dictionary est un object méconnu mais assez puissant.
|
|
![]() |
![]() |
||
Variable contenant un nom de variable
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|