|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 12 ![]() |
Salutations à tous !
Je suis super novice en admin système et si je m'y penche aujourd'hui, c'est parce que mon serveur plante régulièrement, peut etre à cause des sessions. Ainsi, je voudrais comprendre comment marche le grabage collector des sessions php sur mon server. Tout a commencé par mon php.ini qui dit ceci : Code :
Donc, j'y vais : Code :
Ensuite, je continue mon chemin => See /usr/lib/php4/maxlifetime Code :
Cool, je crois avoir compris Je vais voir dans le var/log/syslog et la, miracle, je vois bien le cron s'executer toutes les 30 minutes ! Seulement, voila, les sessions ont toujours une durée de vie infinie sur mon site. Ai-je loupé un truc ? En vous remerciant par avance de vos réponses ! Un débutant un poil pommé, mais qui progresse peu à peu |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Que donne (sous root ou sudo):
Le deuxième script va chercher *tous* les php.ini y compris ceux de php5-cli. Si tu changes la valeur de session.gc_maxlifetime, tu dois le faire dans tous ces php.ini. De plus, comme le script est écrit, la valeur minimum qu'il retourne est de 1440/60. A ta place, je mettrais:
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 12 ![]() |
donne 24
Sinon, certains de mes utilisateurs me disent que leur session s'efface d'un coup, après quelques secondes d'inactivité ! Le script purge t'il les sessions inactives depuis 24 minutes ou les sessions qui ont été créée il y a 24 minutes ? Ce qui je voudrais, c'est purger les sessions inactives seulement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Le script ne va supprimer que les fichiers de session qui n'ont plus été modifiés depuis plus de 24 minutes.
man find: Code :
Augmente session.gc_maxlifetime ou modifie tes scripts PHP pour qu'ils changent au moins une variable de session pour simuler une activité de session.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com