|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 432 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je me suis décidé à prendre une nouvelle voie dans ma vie.Je me suis donc décidé à faire un BTS informatique de gestion en alternance.Je commence déjà à travailler le sujet cher moi pour être à l'aise et j'aimerais commencer maintenant les démarches de recherche d'écoles et d'entreprises. -Les cours: j'avance tranquillement avec le forum à mes cotés -l'école : j'ai fait ma sélection(14)et je pense que de ce cotés je n'aurais pas trop de soucis. -l'entreprise: là je suis dans le flou total. ------------------------------------------------------------------- Comment trouver une entreprise pour de l'alternance en info? J'ai regardé des annonces d'emplois je n'est absolument rien trouvé pour de l'alternance... Sous quel contrat je dois chercher?contrat de proféssionalisation ou contrat d'apprentissage? Sinon y a t-il des personnes qui sont passés récemment en BTSIG pour me donner quelques infos sur la formation? Merci à tous de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Comment puis-je faire pour créé un liste d'entreprise informatique susceptible de pouvoir faire des contrats en alternance?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Salut, j'etais dans le meme cas que toi cet été, la je suis actuellement BTS iris en alternance. Ca correspond un peu avec ce que l'on fait mon BTS sauf que vous, vous pouvez vous orienter vers admin reseau ou developpeur.
Bref ! En ce qui concerne l'entreprise, tu fais bien de t'y prendre des maintenant ! Pour ma part j'ai envoyé une bonne trentaine de lettres et fais au moins 4 salons dans paris. Parle en au maximum de personne que tu connaisses dans le domaine, utilises tes proches tes amis les parents d'amis etc ... Tiens toi au courant sur les prochains salons. Redige une bonne lettre de motivation ainsi qu'un CV. Je te souhaite bien du courage Derniere chose, essaye d'avoir un bulletin avec de bonnes appréciations. Les notes sont importantes bien sur mais il faut montrer que tu es serieux, motivé etc ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Salut BeaV*
J'ai déjà trouvé 1 salon d'alternance sur paris j'espère qu'il y en aura d'autre. As tu fait une lettre de motivation type ? Pour ce qui est des bulletins ça fait un baille que je n'en est pas eu.Je fait une reprise d'étude donc je ne pense pas que ce sois très vendeur de les communiqué et surtout c'est tellement vieux ça ne veux plus rien dire et les entreprises ne les demande quand même pas ? Tu es sur quel type de contrat avec ton entreprise? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 337 ![]() |
salut, je suis actuellement en alternance dans l'informatique, et j'ai fait aussi IG (mais pas en alternance). De 1 renseigne toi au niveau de ton école, ils ont des listes de collaborateur avec qui ils travaillent pour placer les jeunes, ça c'est la piste de secours déjà...
puis, il faut que tu sache ce que tu veut, du développement ou du réseau.. ça aide... ensuite, il te faut un CV et une lettre de motiv, puis l'outil ultime, les pages jaunes !!! cherche toutes les boites info prés de chez toi, mais également et surtout les boites susceptibles d'avoir un service info !!! tu envoi les cvs, puis tu agrandit au fur et a mesure que tu reçois les réponses négatives. envoi le tout par lettre a chaque fois, ils ne lisent pas les mails.... accepte tous les entretiens, et n'hésite pas a demander, s'il ne te prenne pas, si ils connaissent quelqu'un susceptible de te prendre. le boites info discutent beaucoup entre elles, ou alors travaillent avec beaucoup de monde. Exemple, je travail au conseil général, ils travaillent 6 SSII en ce moments.... ne sois pas surpris si tu trouve pas en 2 ou 3 semaines, il m'a fallu 2 mois et environ 500 lettres avant de trouver.... (je te dit pas mes frais de timbre... )après certain site peuvent aider a trouver du taf, explore un peu les site de recrutement... Parle également avec ton entourage, le bouche a oreille est toujours très efficace, surtout quand on débute. et note les boites ou tu as postulé, ça fait toujours bien quant ton école te demande si tes recherches avancent..., et ça évite de renvoyer de nouveau a la même boite. bon courage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Mon type de contrat et un contrat de professionalisation !
Ca fait combien de temps que tu as arreté les études ? ( parce que tu es aussi payé en fonction de tes diplomes et de ton age ) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Mmmm ok
Combien de temps ? oula ça doit bien faire 6ans maintenant et je n'est pas de BACpro.J'ai pu voir la grille de salaire pour l'alternance, je serais a 60 ou 70% du smic je crois. J'ai commencé à me faire un listing d'entreprise et l'école ou j'aimerais allé aide aussi a en trouver. Maintenant j'aimerais bien trouver d'anciens cours de BTSIG...je ferais un demande sur un nouveau sujet je crois Merci à vous
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous.
Moi aussi je souhaiterais faire un BTS IG en début septembre prochain, car je n'arrive pas a trouver quelque chose qui me correspond... Il parait que c'est mieux de trouver une entreprise avant de s inscrire pour le BTS....c'est vrai? J ai un Bac Scientifique avec des notes très moyennes, j ai fait un an d école d ingénieur en informatique et j ai 20 ans... J ai mes chances d être pris? Existe t-il des BTS ou l école se charge plus ou moins de te trouver une entreprise? Merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
zut la concurrence arrive...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre éclairé
Citation:
Il y a des forums, des salons, des cidj. Bref fais des tests et regarde ce qui te correspond. Citation:
Citation:
Pour eux ce qui est important ( bien que les notes soient importantes ) c'est que tu aies eu de bonnes appreciations et que tu sois sérieux ... comportement, aciduité etc ... Citation:
![]() Non, dans les écoles tu as un centre de formation qui t'aide à trouver une entreprise : rédaction cv + lettre de motivation, orientation vers des boites qui ont déjà eu un contact avec ton école etc ... Mais le gros du truc c'est pour toi et c'est normal ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 337 ![]() |
Citation:
Citation:
Ah au fait, j'avais 20 ans quant j'ai commence mon bts, et la moyenne d age de la classe etait de 20 ans, alors panique pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Apparemment cela fait 2ans que quelques chose est tombé auprès de l'état qui interdit à des SSII de prendre des jeunes en alternance, pour ce qui est du niveau inférieur à bac +2 tout du moins.
quelqu'un serait-il au courant de cette mesure ? J'ai appris ca par le directeur d'une école donc à mon avis il c'est de quoi il parle et surtout il n'avait aucune raison de mentir puisque c'est aussi a son gros désavantage... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com