|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2006 Messages : 181 ![]() |
sur une version à chaque fois qu'on lance sachant que la table 1 est assez volumineuses quelques million de lignes on le message d'erreur et puis dans le logerr de sybase on a
Code :
et puis j'ai essyer un reorg rebuild j'ai le message d'erreur suivant : Code :
You cannot run reorg ON a TABLE wich uses allpages locking |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
La première question est: pourquoi le "update all statistics"?
C'est extrèmement consommateur de CPU/IO/place disque dans tempdb, et n'est que très rarement utile. Il vaut nettement mieux faire Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
le update index statistics donne le même message d'erreur que all stat
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je ferais un DBCC CHECKTABLE et DBCC TABLEALLOC sur les tables qui ont le problème.
Michael
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 134 ![]() |
On a pas tout le stack trace, peut on avoir plus?
Pour refaire ta table, tu peux toujours faire un 'alter table <table> lock datarows' puis un 'alter table <table> lock allpages' (attention, il te faut 1.25 fois la taille de la table d'espace dispo dans ta base pour faire cette opération). Toujours pour la refaire, tu peux aussi dropper/recréer un index clustered existant, ou créer un index clustered contenant toutes les colonnes de la table puis le dropper (il te faudra aussi pas mal d'espace dispo dans ta base, une fois la table). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
aprés modification du lock a datrows sur les tables les reorg rebuild passe sans problème mais j'ai toujours un soucis avec les update stat qui ne passe pas
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Comme l'a demandé Roller il faudrait voir la totalité du "stack trace" dans la log Sybase.
Michael
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
ça peux pas être un problème d'éspace ?
les données de stats ou sont elles stockées ? dans le cas ou il faut rajouter de l'espace c'est sur la base elle même ou sur le master ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
est ce que là c'est plus complet ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Un update index statistics ou un update statistics créé des tables de travail en tempdb et utilise des sort buffers dans le default data cache pour trier le contenu des colonnes non indexées.
Je sais que le procédure cache est aussi utilisé, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas en ASE 11. Il serait donc probablement utile d'augmenter la taille du default data cache, du procedure cache et de diminuer le nombre de sort buffers (sp_configure 'number of sort buffers') utilisés pour le tri. Je ne pense pas que ce soit un problème de procédure cache, dans ces cas la il y a une erreur 701 (peut-être pas sur la 11...). |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
bon.
quels sont les commandes pour faire tou ça |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Peux-tu essayer un 'update statistics <table>'.
Si le message d'erreur se reproduit, inutile de toucher aux sort buffers, le problème vient d'ailleurs. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
update statistics <table> donne exactement le même message d'erreur
|