|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
salut à tous
j'ai un ibook avec la configuration suivante : processeur :366 Mhz disque dur : 6 Go mémoire : 196 Mo quelle est la meilleure version de mac os que je puisse installer ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Je trouve très bizarre d'avoir 3,66 GHz à côté des autres caractéristiques... t'es sûr qu'il n'y a pas d'erreur ? Ca ne serait pas plutôt 366 MHz ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il est vrai que ta configuration actuelle est un peu spéciale.
Sinon, quel est ton budget ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Tu ne le précise pas, mais tu dois avoir un iBook G3 (équipé avec un processeur G3).
De toutes façon, même avec un G4 (ce qui m'étonnerait fort vu la cadence d'horloge), il te sera impossible d'avoir des performances convenables. Le fait de passer sur des versions d'OS X antérieurs ne résoudra pas ce problème. Car il y a eu une optimisation des performances d'OS X depuis la version 10.1, mais augmentation des besoins en mémoire vive et performance processeur depuis. Actuelement tu as quoi dessus? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Panthère (osx 10.3) me semble le plus adapté. Il est plus fiable et performant que ses prédécesseurs et moins gourmand que tiger et léopard.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il ne va pas rester beaucoup de place pour les documents...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Je veux pas avoir l'air péssimiste, mais moi avec une tel config, je resterais sous OS 9.2.2.
Si il passse sous OS X (suis même pas sur qu'un 10.3 s'installe dessus, pas assez de mémoire pour 10.4), il pourra rien mettre de plus que le système...
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Bon il est vrai qu'il ne faut pas espérer faire de traitement d'images et vidéo et même temps Mais de l'Internet et iTunes simultanéement fonctionne très convenablement. Tous le monde n'a pas les moyens de se payer une bête de course ou une machine de la dernière génération |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Quand je pense que ma mère avait acheté un prototype de G4 cube pour 24 000 F (± 3 600 €) alors que j'ai eu mon iMac pour 1 400 €...
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Tu pense que dans 8 ans (ca doit etre a peu pres l'age du cube), ton imac il vaudra combien????
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Quitte a me faire lincher... si ton Mac semble si obselete pour un MacOs ... pense à un petit linux
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 958 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Ce n'est pas comparable. Je parle du prix des machines qui sont d'actualité. Tu vois très nettement que le pris baisse au cours du temps. J'ai acheté mon iMac il y a un peu plus de deux ans, entre temps le prix a baissé de 200 €, pour un matériel de meilleure qualité aujourd'hui.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() |
Je suis d'accord, mais l'équivalent de ton imac à l'époque du cube, c'était le l'imac et non le cube.
Le cube était lui dans une gamme qui n'existe plus aujourd'hui (entre l'imac et le powermac). Apres de manière général les prix sont resté stable si tu regarde sur du plus long terme. A une époque il y avait un imac autour de 600 euros, dans ce cas là ton imac a augmenter puis rebaisser.
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Regarde le prix du IMac il y a 1 an et maintenant ! +20% et les Mac Pro je n'en parle pas +25%. Citation:
OS X reste à mon avis la référence. non pas sur la tête |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
A bon? tu n'as pas le même sources d'approvisionnement que les miennes.
Je ne parle bien sur des prix juste avant la sortie d'un nouveau modèle. Je parle de prix en entré de gamme à un tarif stabilisé quelques mois après la sortie du modèle. Recherche dans des tarif officiels Appel une IMac en fevrier 2007 et 2008 Exemple: - Le imac 24 - 1 Go RAM = environ 1600 € en Octobre 2007 - Le imac 24 - 1 Go RAM = 1749 € en Février 2007 Et ce n'est pas un entrée de gamme. Tu disais baisse ? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Et tu les trouves où les anciens tarifs ?
Il y a deux ans j'ai acheté un iMac 17" pour 1399 € (le moins cher). Aujourd'hui je regarde le premier iMac : 1199 € avec 4x plus de RAM, 3x plus de place sur le disque dur, graveur DVD en plus, carte graphique avec 2x plus de mémoire, processeur plus puissant, écran plus grand (3" de plus), la webcam en plus... Je vois pas où est-ce que le prix monte...
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
Acheté par mon fils (j'ai 3 fils pour préciser Aujourd'hui l'entrée de gamme Apple (le même modèle que celui acheté à l'époque) 1200 €, le taux de change 1,46 ce qui fait 1752 $. Si cela n'est pas une augmentation je me fais moine !!! Pour ce qui est des amélioration des équipements, ceci n'a jamais été pris en compte dans l'évolution des prix. Une machine entrée de gamme est une entrée de gamme. Nous sommes des consommateurs et il faut essayer de faire comprendre à ceux qui veulent nous vendre tout à n'imprte quel prix que nous ne sommes pas des con sommateurs J'espère que tu vois ce que je veux dire Spootnik. Je suis désolé si je m'emporte un peu, mais cela me désole quand je vois que même des gars averti se font piégés. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com