|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2008 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'ai une erreur de ce style : Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL... J'ai bien cerné le problème et je suis à peu près sur que ce bout de code en est la cause : Code :
Le comble dans tous ça c'est que ça fonctionne très bien sous Internet Explorer mais pas sous Firefox. Si vous pouviez m'aider ça serait gentil. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Tu as une erreur "not a valid mysql..." sans que l'exécution de la requête ne te renvoie d'erreur ?
![]() Commençons par les erreurs "bateau" : tu es sûr d'avoir quelque chose dans $_POST['ligne'] dans ta requête ? Et j'ai un doute sur la syntaxe de ta requête. Normalement le ON de la jonction porte sur quelque chose en rapport avec les tables genre : Code sql :
SELECT * FROM table1 JOIN table2 ON table1.attribut = table2.attribut
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Elle a raison, le SQL est pas bon... Code :
i1.Code AS nom i1.Nom tu risques d'avoir une référence circulaire si je ne me trompe pas... Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 253 ![]() |
T'es certain que ça fonctionne bien sous IE ? T'as pas un autre truc qui devrait pas être là ? La mise à jour est bien faite ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2008 Messages : 30 ![]() |
Celira :
_en effet l'éxecution de la requête ne me renvoie pas d'erreur, le div se charge sans problème apparent. _je suis sur que mon $_POST['ligne'] est bien alimenté. mathieu: _si la structure de ma requête n'était pas bonne j'aurais un message d'erreur lors de l'execution de ma requête. De plus j'ai essayé sous phpmyadmin et ça fonctionne très bien. dingo : _je confirme, ça fonctionne très bien sous Internet Explorer. Les changements se font bien dans la bdd, j'ai vérifié. Les structures de mes tables sont les suivantes : message : NumMess int(10) SujetMess varchar(100) ContenuMess text DateMess date HeureMess time Lu char(1) TelMess varchar(30) Code smallint(4) SaisiePar varchar(30) RecuPar varchar(30) contact : Code smallint(4) Civilite varchar(30) Nom varchar(30) Adresse varchar(30) SuiteAd varchar(30) Cp varchar(10) Ville varchar(30) Telephone varchar(30) Fax varchar(30) Portable varchar(30) Email varchar(50) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Re,
ça me semble suspect mais bon, si ca marche... Par contre, quel est ton code javascript ? Par que la manière de créer les objets différe d'un navigateur à l'autre... Issu de Wikipédia : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Mon code AJAX est le suivant :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Encore une fois attention aux injections SQL....
Encadrez dans vos requêtes les integer par des intval !!!!
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Re,
J'y comprends plus rien, LOL |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
+1
Si ta requête fonctionne sous phpMyAdmin et qu'elle ne renvoie pas d'erreur à l'exécution par mysql_query, normalement ça devrait marcher ! A moins que $res ne soit redéfinie entre l'affectation par mysql_query et l'utilisation par mysql_fetch_assoc, je ne vois vraiment pas. Désolée...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Citation:
Toujours vérifier les données provenant du client... toujours...
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
pourtant ma remarque reste vraie (enfin je pense). Y-aurait-il deux problèmes? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
Il faut que tu sois plus précis si tu veux qu'on arrive a comprendre pourquoi ça bug... Essayes de nous envoyer le code source de toutes tes pages en indiquant le nom des fichiers correspondants. De nous expliquer ce que tu veux faire au final. En experant faire avancer ton Schmilblick, A + |
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 315 ![]() |
Bonjour,
quel est le résultat si tu entres l'url (page + param) appelée par Ajax, directement dans la barre d'adresse du nav ? Fais ici un copié/collé du résultat affiché dans le nav : ça permettra (peut-être) de voir la valeur ou la structure qui pose problème à FF mais pas à IE ... En complément : le code HTML de l'objet ayant l'id 'conta' ... A+ |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Citation:
Au final je veux simplement faire une requête update ou seulement un select. Dans ces 2 requêtes je fais et c'est ça qui bug. Ce $_REQUEST['contact'] correspond au select qui a pour name contact. (cf mon premier message) Vous vouliez aussi ça je crois : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 120 ![]() |
tu veur dire Ebzz que tu soupçonnes une difference d'envoi dasn le send entre IE et FFX ?
ça pourrait venir du header ? faudrait tester aussibien le request que le post et le get ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
Mais aussi (bien que le message ne soit pas en phase) la "structure" de la réponse qui est intégrée au HTML existant. Dans tous les cas les données "brutes" devraient être les plus parlantes ... A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com