Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/02/2008, 14h30   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Désactivation des index et mysqldump

Bonjour,

Lors d'un mysqldump (MySQL 5.0), j'ai les lignes suivantes (entre autre) dans le fichier de dump :

Général :
Code :
1
2
3
4
5
6

-- début fichier
/*!40014 SET @OLD_FOREIGN_KEY_CHECKS=@@FOREIGN_KEY_CHECKS, FOREIGN_KEY_CHECKS=0 */;
-- blabla
-- fin fichier
/*!40014 SET FOREIGN_KEY_CHECKS=@OLD_FOREIGN_KEY_CHECKS */;
Et pour chaque table :
Code :
1
2
3
4

/*!40000 ALTER TABLE `b` DISABLE KEYS */;
-- insertions dans table
/*!40000 ALTER TABLE `b` ENABLE KEYS */;
J'imagine que les directives ne sont pas utilisées puisque commentées.

Sauriez-vous s'il y a moyen de les rendre actives ? J'ai des fichiers de plusieurs gigas et les éditer est très très long.

En vous remerciant,

C. Tobini
ctobini est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2008, 18h27   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Les "DISABLE KEYS" résultent de l'option "--disable-keys" qui est activée par défaut. Sans ça ils ne sont tout simplement pas là. Je ne sais pas qui digère les "/*!40014" et autres "/*!40000 " du client mysql ou du serveur mais ils doivent être actifs.

La syntaxe tordue à base de commentaires doit être là pour que les dumps puissent passer soit sur des mysql trop vieux qui ne supportent pas ces directives ou alors parce qu'elles sont spécifiques à mysql (et que l'on voudrait que ça passe quand même sur les autres serveurs de BDD). Un peu comme à une époque le javascript était caché dans des commentaires HTML pour les navigateurs ne le supportant pas.

Pour vérifier qu'ils sont déjà pris en compte il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en les filtrant via un grep/sed/FIND/autre. A noter que "DISABLE KEYS" n'est d'après la doc qu'utile pour MyIsam.
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.

Partenaires

Hébergement Web