|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 81 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai écrit un script et à la fin de celui-ci j'aimerais supprimer un répertoire. Seulement ce dernier ne se supprime pas. Voila le bout de script que j'ai écrit à la fin : if rm -rf ../rep/ then echo "rep supprimé"; else echo "rep pas supprimé"; fi Le problème c'est qu'il me met toujours "rep supprimé" alors qu'en vrai il ne l'est pas. Au début, j'avais juste mis rm -rf ../rep, mais ca ne fonctionnait pas non plus donc j'ai essayé ceci. Si quelqu'un avait la solution j'en serais ravi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai trouvé la solution en utilisant le chemin absolu du répertoire à supprimer. J'aurais préféré passer par un chemin relatif mais bon ça n'a pas l'air de fonctionner.
voila pour ceux qui en auront besoin. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
HALTE AU GAG !!!! NON SURTOUT PAS n'utilises jamais dans un script un chemin relatif a forciori pour une supression.... crois moi un jour tu t'en morderais les doigts .... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est pour le moment la seule solution que j'ai trouvé, je ne comprends pas pourquoi mon script ne fonctionne pas .
Voici l'arbo : /rep /SCRIPT/mon_script Donc théoriquement le ../rep devrait fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon ok je viens de me remettre dessus pour tout de même trouver une solution. En fait, j'ai juste regardé où je me trouvais à la fin de mon script en faisant un echo et là je me suis rendu compte que je n'étais pas du tout où je pensais. Il fallait juste que je remonte un peu plus c'est tout
voila désolé à toi frp31 d'avoir faillit de causer une crise cardiaque et la prochaine fois je réfléchirais un peu plus avant de poster un message. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com