Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/02/2008, 11h49   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Détection d'une clé de protection HASP

Bonjour,

Plusieurs ordinateurs, répartis à différents endroits, possèdent des applications que j'ai protéger avec des clés USB de sécurité HASP. Chaque utilisateur possède une clé qui lui permet d'utiliser les logiciels.
Malheureusement, un de ces utilisateurs a perdu sa clé, je luis ai donc reprogrammé une nouvelle pour qu'il puisse continuer à utiliser les logiciels.

La clé déclarée perdue a peut-être été volée, et dans ce cas une personne a accès à tous les logiciels.

Ma question est la suivante, est-ce possible de développer une petite application permettant de détecter uniquement cette clé (via l'ID de la clé ou autres). Ainsi dés que le détenteur de la clé déclarée perdue essaiera d'utiliser les logiciels, un message d'erreur pourrait apparaître et l'empêcher de faire ce qu'il veut.

Si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance
lucas67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2008, 09h33   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
ça c'est un problème intéressant !

A vrai dire, je ne connais pas trop cette technique...Mais ne serait-il pas possible de changer la clé de cryptage des logiciel...Ainsi la clé USB volée ne fonctionnerait plus pour déverouiller ces logiciels ?

Dis moi si je me trompe dans mon raisonnement...

--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
--> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

Pas de MP techniques, svp !

Psst...Ici, viens voir par là...

Des questions sur Hijackthis ?
Manumation est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/02/2008, 12h52   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
C'est vrai tu as raison si je change la clé de cryptage de tous les logiciels, la clé perdue ne fonctionnera plus mais dans ce cas je dois reprogrammer toutes les autres clés... c'est un peu contraignant.

Je préfèrerai une solution plus astucieuse.

C'est bon en m'inspirant des fonctions (API) proposées par le logiciel HASP j'ai pu réaliser la lecture de clé.

Si quelqu'un a le même souci il faut donc qu'il cherche au niveau des API de HASP. Les fonctions sont programmé en différents langages.

Merci.
lucas67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

Partenaires

Hébergement Web