|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je viens de faire une installation d’un oracle 10G 10.2.0 sous une red hat entreprise 4 ES, tout c’est bien passé pendant l’installation, les prerequis sont tous passé, j’ai choisi l’installation simple sans création de base de donnée, Oracle me dit que l’installation c’est bien passé, mais impossible de trouver le listener, ça me mets commande inconnue, les fichier de paramétrage du listener sont /u01/app/oracle/Product/10.2.0/db1/admin/network/sample Je ne vois pas ce qui c’est mal passé, quelque peut-il m’aider s’il vous plait comment lancer le listener, j'ai fais un lsnrctl start, et commande inconnu, il se trouver dans /u01/app/oracle/Product/10.2.0/db1/lsnrctl, mais commande le lancer ? Merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
c'est l'exécutable qu'il ne trouve pas ? Si c'est le cas, le PATH est peut-être incorrecte. Que donne : c'est pas un daemon, simplement un programme dans $ORACLE_HOME/bin |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Voici le contenu du PATH, mais je pense que j’ai un problème de PATH, lors de la création de mon utilisateur oracle, je lui aie spécifié que son répertoire home était /u01/app/oracle/product, donc j’ai modifer le .bash_proflie de se repertoire
resultats du Code :
/usr/kerberos/bin:/usr/LOCAL/bin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/u01/app/oracle/product/bin:/u01/app/oracle/product/bin
et mon programme lnsrctl et dans Code :
/u01/app/oracle/product/10.2.0/db1/bin et voici le contenu de mon .bash_profile Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
Citation:
![]() l'erreur vient de : Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'essaie ça et je vous tiens au courant, encore merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
J'ai modifié mon bash_profile, et ça ne fonctionne toujours pas
lorsque que je fais un je n'ai rien, c'est vide j 'ai voici mon bash_profile Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
relis mon post est applique là même chose
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Philippe LaunayInscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Vous avez fait l'inverse du contenu du message de ORAFRANCE. Il vous faut d'abord positionner le ORACLE_BASE, puis, seulement ensuite, mettre
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
cette fois ci mais variable sont bonne Code :
par contre si je vais dans le repertoire Code :
/u01/app/oracle/product/10.2.0/db1/bin j'ai Code :
merci d'avance sur votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
c'est quoi ça ?
que donne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
En faite, j'ai pratiquement resolu mon probleme, c'etait une bien
en faite j'ai trouvé ça sur la doc d'install officiel d'oracle, il disent de mets ça dans le profile de l'utilisateur oracle, alors j'ai mis sans me poser de question, let en faite unset sert à vider le contenu de la variable, donc un gros je configuré ORACLE_HOME, et ensuite je le vidé, donc ça ne pouvez pas marché. Il faut que je mets en faite orcale preconise de vider les variable avant de mettre quelque chose dedans, et moi j'avais mal compris. donc le listener fonctionne correctement en tout cas merci pour votre aide, et pour votre patience avec moi |
|
|
00
|
|
|
#12 |
bonne nouvelle
|
|
|