IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

Exécuter sur Serveur


Sujet :

4D

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 63
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Exécuter sur Serveur
    Bonjour,

    Est-il possible de gérer des impressions en utilisant une méthode qui s'exécute sur le serveur.
    Les seuls tests que j'ai fait pour l'instant me renvoient le message d'erreur :" imprimer enregistrement([Table);*) ne peut s'exécuter sur 4serveur." lorsque que je lance ma méthode d'impression avec l'instruction exécuter sur serveur.

    Problèmatique : Version 6.8 Windows.
    Postes en windows 98 (je sais, ça existe encore) sans lecteur CD ni disquette, accès limité au réseau qui doivent imprimer des étiquettes avec code barre.

    Double difficulté : comment installer la police d'impression code barre et le driver de l'imprimante sur les poste en win98. Sans penser aux lenteur d'impressions sur ces postes anciens.

    Je pensais que c'est le serveur qui pouvait lancer les impressions sur l'imprimante mise sur le réseau mais ça ne fonctionne pas.

    Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution à me proposée?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 94
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Bonjour,

    Non, avant 4D 2004, les commandes d'impression (et plus généralement la plupart des commandes en liaison avec de l'interface utilisateur) ne sont pas disponibles sur 4D Server.

    Eventuellement, il faudrait pouvoir exporter les choses et les imprimer depuis une autre application ? Lancée via 4D Pack et "AP ShellExecute" ? Ou alors voir du coté du plugin (gratuit) Win32API s'il y a des possibilités. Ce qui est sûr, c'est que les choses genre IMPRIMER SELECTION ou IMPRIMER ENREGISTREMENT ne marcheront pas avec un 4D Server < 2004.

    Thibaud

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 359
    Points : 613
    Points
    613
    Par défaut
    Idem que ThibArg.

    Jusqu'en 4D 2003 (donc 6.8.x compris), IMPRIMER ENREGISTREMENT fait partie des commandes interdites d'exécution sur le Server.

    A partir de 4D 2004, c'est possible (IMPRIMER ENREGISTREMENT) :
    4D Server : Cette commande peut être exécutée sur 4D Server dans le cadre d'une procédure stockée.
    La solution :
    Passer à 4D 2004 ou 4D v11 SQL
    Sinon, utiliser un 4D Client soit sur une machine dédiée soit sur la machine Server et utiliser la commande EXECUTER SUR CLIENT.
    --Steph4D

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 63
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Merci pour cette réponse rapide.
    Je n'étais plus sûr des commandes qui ne fonctionnaient pas sur 4d serveur (même s'ils sont nommés dans l'aide).

    Je vais devoir me battre avec windows98 pour le mettre temporairement sur le domaine et avoir accès aux fichiers que je veux installer sur le poste + être sur que l'imprimante choisie fonctionne bien avec win 98

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 94
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Pas sûr d'avoir pigé ce que tu veux faire avec Win98, mais gaffe quand même : 4D 2004, c'est à partir de Windows2000, 4D v11 SQL à partir d'XP-SP2

    Thibaud

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 63
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    En fait, je ne sais pas qui à installer le poste en win 98 mais j'ai besoin d'installer des trucs dessus (driver imprimante et police pour édition code barre).

    Il est forcémént relié au réseau sinon impossible de se connecter à la base 4D mais avec avec des droits limités (impossible de voir les autres postes et d'aller sur Internet). Comme il n'y a pas non plus de lecteur de disquette et de lecteur de CD, je suis obligé de le rattaché au domaine et de récupérer mon driver sur un poste du réseau voir un serveur. Le compte par défaut n'a pas les droits administrateur et je risque de galérer pour le configurer.
    C'est pour ça que je voulais essayer de lancer les impressions sur le serveur et non directement sur le poste lui même.

    Merci quand même.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème d'exécution sur serveur 2003
    Par gilles.jandeau dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2015, 11h16
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2011, 15h43
  3. [JSP] Pb d'exécution sur le serveur
    Par PatrickC dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2007, 08h41
  4. Requete s'exécute sur un serveur et pas l'autre
    Par nico26 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 15h55
  5. voir requêtes exécutées sur le serveur
    Par ldiaz dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo